°* Forum des Prés Verts *°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!
 
AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  Dernières imagesDernières images  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entrainements de Havinia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue7/7Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Havinia Empty
MessageSujet: Entrainements de Havinia   Entrainements de Havinia Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:31

Travail de Cross: Améliorer le souffle

PARTIE I :

Pansage :

J'arrive dans l'allée des boxes de mes chevaux,
Celle-ci est propre et parfaitement balayée.
j'avais pris le soin de graisser le matériel de Havinia après la dernière utilisation.
Je me dirige vers la sellerie, je m'empare de ma selle et du matériel de pansage de havinia.
Je prends le nouveau tapis chocolat à liseret crème, le filet, les protections et l'amortisseur.
Je m'approche du box de Bel' elle sort la tête,

-Hé bien ma fille, c'est la première fois qu'on va bosser toute les deux... Goo !-

Elle me réponds par un petit signe de tête.
Je rentre dans son box, la caresse de partout pour vérifié si elle n'est pas blessée.
Ce qui me fait penser a faire son RDV du mois de Juin chez le vétérinaire.
J'irais en fin de journée.

-L'heure est au travail ma fille !-

Je lui fait un long pansage, je prends le temps de bien gratter partout.
Elle exerça une torsion d'encolure et son bout du nez se déplaça de droite et de gauche quand je lui passait l'étrille au niveau du poitrail en signe de plaisir.
Je ne put empéché un sourire joyeux sur mon visage.
Je retrouvais enfin ma petite jument, douce et à la fois si sauvage.

Je finit le pansage de sa robe, puis je lui curait les pieds et lui plaçait des crampons.

- J'espère que tu es en forme aujourd'hui, on va travailler ton souffle ma belle-

Je la selle et lui passe le filet et les protections.
Je mets ma bombe et me dirige vers le cross!
Havinia semble toute excitée..
Je lui passe la laisse et vais en profité pour lui donner une ou deux leçons de dressage.


Travail :

Je me mets en selle, et sens sous moi, ma jument toute excitée a l'idée de faire un bon petit trotting.
Je décide de la faire marcher dans le cross un bon moment pour la détendre et qu'ensuite nous emprunteront un sentier qui s'étend sur 15 km avec une interruption de 5 à 10 minutes au bord d'une rivière.
Je lui fait décrire des cercles au pas, mes jambes sont au contact,
je me laisse aller à son pas souple et si élégant.
Je lui adresse une caresse lorsqu'elle relâche la nuque et la bouche sur un cercle de 10 mètres autour d'un bidet.
Ensuite je la fait trottiner et galoper.

Puis je lui laisse 2 à 3 minutes de repos avant de m'arrêter devant une intersection qui se divise en 3 chemins.
Le 1er était le point de départ de la promenade en forêt, elle bordait une "jungle" de pins qui se terminait 3 km plus loin le long d'un banc de sable blanc.
Le 2ème était un chemin forestier recoupant les champs et qui était propice a de grands galops.
Les chevaux et les cavaliers adoraient s'y rendre.
Le 3ème était celui que je cherchais, il regroupait 10 pistes de vieilles vigne abandonnées qui se poursuivaient comme diraient les autres cavaliers " jusqu'au bout du monde" et si on avait la chance de prendre la bonne rangée de vigne on arrivaient a une magnifique cascade.

Je pris ce même 3ème et fit avancer Havinia au trot,
Un trot rebondissant mais pas trop rapide.
Elle s'installa confortablement dans cette allure ne laissant aucune tension sur le mort.
Je détendis mes main, laissant aller ma jument au rythme qu'elle voulait.
Tout en surveillant qu'elle ne s'épuisait pas trop vite, je me mit en équilibre, humant l'air dense.

-Trotte-trotte ma belle !-

Et c'est lorsque je me hasardait à choisir entre un des dix chemins des vignes qu'un lapin surgit sur notre route.
Hav' eut peur et se renversa,
J'eus une peur effroyable, celle-ci me traversa de haut en bas traversant mes yeux effrayés.
Je m'accrochait à la crinière et lâchait les rênes.
J'étais donc revenue a reproduire les gestes.
Au bout de quelques minutes Havinia retrouva son calme et ont pu repartir.
Hav' était raide et froide, je ne la comprenait pas.
Son trot était électrique.
elle devait avoir eut peur elle aussi, ses naseaux soufflaient bruyamment.
Je n'eus pas le temps de me poser d'autres questions.
La fontaine arriva, le bruit de l'eau fit se lécher les lèvres a Havinia et elle accéléra.
Je la caressait et m'arrêtait a coté de la magnifique fontaine.
Je me sentait bien, j'avais peur de faire boire Hav' dans cette eau qui paraissait magique en même temps.
Elle pointa seule son nez vers l'eau je la laissait donc et but moi aussi.
Je frissonnais et déjà vit au loin la nuit tombée.

-Il est temps de rentrer ma belle ...-

je me remis en selle, épousant une dernière fois du regard ce magnifique paysage.
Puis je partie au trot.
Hav' était redevenue calme et sereine comme transformée.
Je crois que les juments ressente ce petit truc qui fait le bonheur des cavaliers.
Nous finîmes le chemin tranquillement, les naseaux de Havinia étaient dilatés mais on souffle régulier.
Toute deux nous éforcèrent de garder le silence complet, ma jument était imperturbable.
Le pansage se fit de même.

Je la remis au box après une bonne douche.
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Himixos
Admin
Admin
Himixos


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Métier dans l'écurie : ///
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Black Tonus
Date d'inscription : 27/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue0/7Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (0/7)

Entrainements de Havinia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Havinia   Entrainements de Havinia Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:35

ok

Energie --> -45%
Moral --> +10%

Endurance --> +1%
Vitesse --> +2%
Coup de saut --> +3%
Docilité --> +2%
Revenir en haut Aller en bas
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue7/7Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Havinia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Havinia   Entrainements de Havinia Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:36

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue7/7Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Havinia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Havinia   Entrainements de Havinia Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:37

=Le 26/04/2008=

PARTIE II

Aujourd'hui après avoir monter Quick step, j'arrive près de Havinia avec mon bac à brosse dans la main droite et son licol et une corde dans la main gauche.
J'ouvre son box après avoir déposer mon bac à brosse à coté. Je la sors et vais l'attacher dehors au soleil, il fait beau, mais il y a un peu de nuage, un temps parfait pour faire du cross.
Je le brosse de fond en comble pour ensuite lui mettre de la graisse sur les pieds et l'harnacher.
Je mets ma bombe, puis ensuite je la détache et nous partons.

=========================
Parcours de cross
=========================

J'arrive au pas dans le début du parcours, sur la route je l'ai un peu échauffer au trot, j'ai fais un peu de galop aussi. Je démarre au galop vers le premier obstacle, un petit gué.
Havinia arrive tranquillement dessus et le sauta comme pour rien. C'est une bête. Je la caresse et puis fais un virage à gauche pour le deuxième obstacle, un contre-bas.
Havinia décéléra un peu devant ce contre-bas et descendis calmement au petit galop, je me penchais un peu en avant pour répartir mon poids convenablement.
Je fis un peu de grand galop pour arriver au troisième. C'était un piano. Havinia fonça limite dessus comme une bête enragée. Heureusement, elle l'a réussi magnifiquement bien.
Je repassa un peu au trot pour qu'elle reprenne son souffle. 0 l'approche du 5ème obstacle, une rivière, je repris le galop et nous sautâmes dedans comme des folles. Havinia était heureuse, cela se voyait.
En sortant de la rivière par un autre obstacle, les pointes de diamant, je lui fis de grosses caresses.
Après ça je fis un tournant à gauche et je montais la butte pour aller sauter un obstacle en contre haut puis après l'obstacle c'était une descente très pentue. Havinia essaya tant bien que mal de monter la butte au galop et sauta difficilement cet obstacle très dur. Elle fit soulagée une fois l'obstacle passé et la butte descendue.
Je repassa au trot une deuxième fois pour qu'elle reprenne son souffle, j'approcha d'un grand tronc avec un trou devant, je repris le galop 20 m avant havinia sauta le trou en le regardant et puis elle sauta directement après le tronc qui faisait 80cm de haut.

Très bien, on va arrêter la pour le moment, je me dirigea vers le début du parcours au trot et en sortant je pris le pas. Je lui fis de grosses caresses et l'emmène au box.

=======================
Box
=======================

Je descendis là où je l'avais préparer, je lui enleva toutes ses affaires et lui donna une bonne douche pour ensuite la mettre au pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Havinia Left_bar_bleue7/7Entrainements de Havinia Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Havinia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Havinia   Entrainements de Havinia Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:14

Vais le noter moi même...

Energie - 75%

Cross:
Endurance: +2%
Vitesse: +1%
Coup de saut: +2%
Docilité: +1%
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Contenu sponsorisé





Entrainements de Havinia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Havinia   Entrainements de Havinia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Havinia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Havinia
» RDV pour Havinia [Mai Ok]
» Entrainements de Aly
» Demandes d'entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°* Forum des Prés Verts *° :: ₪ Terrains d'entraînements ₪ :: Le parcours de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser