°* Forum des Prés Verts *°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!
 
AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  Dernières imagesDernières images  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gin [Calamity]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamity
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Calamity


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Métier dans l'écurie : Maréchal-ferrant
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Gin
Date d'inscription : 10/04/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue115/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (115/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue0/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (0/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:28



Séance de Cross (entrainement pour le concours !)
25/04/08

J'entre dans l'écurie , Gin était en train de jouer avec son voisin de box.
"Salut mon beau , ça va aujourd'hui ?"
Comme a son abitude , il hénnit , je le caresse et lui offre une carotte.Ensuite , je vais chercher les affaires de pansage.Je lui enlève sa couverture , la plie et la pose sur la porte du box de Gin.Je prends les brosses , les fait sentir à Gin et je le panse.Il reste bien calme , je le brosse bien , avec énergie et , je lui demelle les crins.Je prends le cure pied , je soulève le sabot de Gin et ausssitôt , il le retire.
"Hey ! "
Puis , je le reprends , Gin éssaye plusieurs fois de le retirer mais il n'y arrive pas.Et , se trouvant vaincu , il abandonne et me laisse lui curer les sabots.Je le caresse et je range les afafires de pansage.Je prends les affaires de monte Cross!Je lui passe le bridon , il bouge la tête das tous les sens , mais il ne dit trop rien une fois terminé.Puis , je le selle et lui pose les protections.
"Voilà monsieur est tout beau !"
Je mets mon casque et l'emmene dans le terrain de Cross.

--------------------------------------------------------------------------

Une fois au terrain , Ginny se mets à hénnir plusieurs fois , tout exité.Je le retiens , l'arrete avec du mal et monte sur son dos.Je lui flatte l'encolure et serre mes mollets.Gin marche au pas , énergiquement.Pour échauffer Ginny, je le fais trottiner et faire des cercles.Il les execute avec beaucoup de souplesse et d'armonie.Je lui fait faire aussi des trensitions , des allongements et rassemblements.
"C'est bien !"
Puis , je le lance au petit galop , il mets la queue en panache et reste bien a l'écoute.Je le galope rênes très tendu , car il a beaucoup de punch aujourd'hui !Gin a l'air de se plaire sur l'herbe.Je l'allonge un peu , il le fait à merveille.Je le caresse et le repasse au pas.Gin étend petit à petit son encolure , jusqu'à se que les rênes soient trop petites.
"On va s'entrainer pour le concours de cross !"
Je reprends les rênes , place mes aides et lance mon cheval au galop.Il a un galop fluide et souple.Je lui fait aborder un petit tronc , Ginny reste peu méfiant , il lêve la tête et saute merveilleusement bien le tronc.Je lui donne une petite caresse sur la nuque et je le garde au galop , lui fait changer de main et retourne sauter le tronc.Cette fois , il s précipite un peu trop et se retrouve loin , il fait un enorme saut et toucha le tronc du postérieur.
"OoOoh , tu t'es pas fait mal ?"
Gin n'a rien heureusement , puis je le repasse au trot , je lui montre le gué.Il baisse la tête , pour humer et je lui fait traverser , mais il ne l'entends pas de cette oreille.Il s'arrete net , impossible de le faire bouger , puis quand il se descide enfin , il part au grand galop du côté opposé.
"Hey , calme Loulou !"
Je lui parle pour le rassurer tout en le freinant.Puis j'y retourne , mais cette fois , il est encore plus tendu , je le décontracte petit à petit en lui parlant calmement.Il fait un pas , puis deux jusqu'a arriver au centre du gué.Je le caresse , puis , je le fait trotter , il reste concentré et appeuré.Puis , il sort du gué.Je le laisse souffler au pas rênes longues.Je reprends mes rênes , et le lance au galop , un bon galop avec du rythm.On effectue un parcours :

1. Tronc :
Gin arrive sens problème au tronc , il allonge ses foulées et prend bien son appel , je l'accompagne bien , il effectue un beau saut , je l'accompagne bien et il receptionne en douceur.Il galope encore beacoup , ou je préfère le laisser souffler un peu pour pas être trop creuvé , mais je le galope asser vite pour pas perdre de temps car pour le concours il y aura le chrono ! On arrive au contre - bas.

2. Contre - Bas Suivit de Contre - haut :
Ginny ésite un peu , mais je serre mes jambes et l'encourage beacoup , il passe le contre - bas asser facillement , sens trop se poser de questions.Je le caresse et il commence à se déconcentrer , je lui donne un petit coup de cravache sur l'épaule pour le rappeller à l'ordre.Il passe aussi bien le contre - haut , je l'accompagne bien et le caresse.Il y a une bonne galopade avant d'arriver au suivant , la haie !

3. Haie :
Cet obstacle ne pause aucun problème à Gin , il l'aborde avec confiance , je l'emcourage toujours a aller de l'avant , ce qu'il fait sens problème.Il la franchie à l'aize , je l'accompagne et il receptionne un peu lourdement.Tout de suite , il repart au galop dans un rythm asser soutenut.Enfin on arrive au gué.

4. Gué suivit d'un contre - haut pour en sortire :
Il manque encore beaucoup de confiance à cet obsatcle , mais je réusi à le rassurer suffisament pour qu'il y pénetre au galop.Je l'encourage , Gin apprécie l'eau qu'il eclabousse , je le dirige bien , avec une assiette très en équilibre.Ginny ralentit , je lui donne un coup de talon pour garder l'impulsion , et on sort du gué par le contre - haut , Gin l'aborde bien , effectu un jolie saut , je l'accompagne bien et il receptionne asser bien. Je commence à voir mon cheval qui fatigue , mais je ne le laisse que souffler très peu acr dès que je le laisse galoper rênes mis longues , il fait le fou !Puis , on arrive au trou.

5. Trou :
Gin se demande ce que c'est que ce truc , je l'encourage comme pour lui dire "Eh pépère courrage !^^"Il est très sur l'oeil pour les obsatcles étrange et je le solissite beacoup.Il fait un enorme saut , démessuré par rapport à l'obsatcle , je le caresse et le galope encore pour arriver au dernier obsatcle , le piano.

6. Piano :
L'étalon reste concentré cette fois , je le présente au pianon , il fait un bon saut au premier , le deuxième un peu moins , il manque de vitesse et le troisième , un peu mieux , il repart au grand galop , franchir la ligne d'arrivée , je le félicite.

"Géniale mon beau !"
Gin est tout content de lui , il hénnit et je le laisse souffler au pas rênes longues et je descends.Je le rentre ensuite au box.

--------------------------------------------------------------------------------------

Je le caresse et lui donne une friandise , je le desselle et le panse correctement , lui cure les sabots et je lui mets sa couverture.
"Tu as été génial ! Jespère que tu sera pareil pour le concours de cross et celui de saut !^^"
Gin se baisse et se roule dans son box , je le regarde , calmement , ensuite , je lui donne sa ration.Il se lève vite , et se jette sur sa nourriture , en cinq minutes tout a disparut dans le ventre de monsieur Gin !^^Je lui passe le licol et je le lache au paddock ou il se reposse et broute presque tout le temps.
"A + mon beau !"

Revenir en haut Aller en bas
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue155/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue7/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (7/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:40

Super entrainement, fais attention aux quelques fautes d'orthographe..

Cross
Endurance: +2%
Vitesse: +1%
Docilité: +1%
Coup de saut: +2%
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Calamity
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Calamity


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Métier dans l'écurie : Maréchal-ferrant
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Gin
Date d'inscription : 10/04/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue115/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (115/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue0/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (0/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:06

Je ferais plus gaffe la prochaine fois ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Calamity


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Métier dans l'écurie : Maréchal-ferrant
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Gin
Date d'inscription : 10/04/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue115/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (115/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue0/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (0/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:44

Séance de Cross
29/04/08

J'arrive au haras , il fait beau et chaud.Je regarde mon étalon au paddock.
"Salut Ginny!^^"
Il levè la queue est trotte vers moi.Je le carresse en lui offre une carrotte.Il hénnit , comme d'abitude et je lui flatte l'encolure.Puis , Je prends un licol.Je lui mets et je le sort du près en faisant attention à ne pas laisser sortir les autres chevaux.Ceux-ci hénnissent.Gin à son tour.Puis , je l'attache au crochet de l'exterieur.Je le panse avec toutes les brosses et je le cure.Il ne rechigne pas , et reste bien à sa place , il lèche juste le crochet !^^Puis , je lui fait une belle tresse à la queue.Je vais chercher les affaires de monte que je pose devans mon étalon.Je lui montre et lui mets le tapis.Puis , je le selle , il bouge un peu lors du sanglage , un peu sensible le p'tit!^^Puis , je lui mets le bridon muserolle croisé.Je le carresse et je lui mets les protections.Puis , je le déttache et l'emmene dans le terrain de cross.

---------------------------------------

Nous arrivons au parcours de cross.Ginny est maintenant très détendue !Je régle les étriers et j’ajuste ma bombe.Ensuite , je mets Ginny au pas et nous faisons un tour du parcours.Vraiment super ! De retour au point de départ , je tapote l’encolure de mon cheval pour lui dire de se mettre au trot.Il réagis très vite à mon ordre et s’exécute. Pour ce premier parcours , je ne passe que les obstacles faciles.
" Très bien mon beau , on essaie ? "
Ginny réagit positivement et se laisse guider vers le premier obstacle.Une haie de 50cm de hauteur et de 30 cm de largeur .
" Attention , 3…2…1… "
Et l’obstacle est passé en deux temps trois mouvements !
" Génial Ginny!!! "
J’encourage Gin qui , visiblement fier de lui , s’élançe à la recherche du second obstacles. Après un mini tournant , il y a un contre-bas que j’estime trop dur à passer pour nous , alors , je dirige Ginny vers un tronc d’arbre qui a à peu près les mêmes dimensions que la haie.Il est toujours au trot.Un trot rythmé , régulier et confortable.Rien ne laisse prévoir qu'il refus l'obstacle.
" Et bien , qu’est-ce qui t’arrive mon gros !^^? "
Nous reculons et réessayons de le passer.Cette fois , Ginny s’élance et fait une très bonne réception!
"Génial mon poulet!^^"
On continu vers une barrière de 80 cm qui est passée sans aucune hésitation.Nous passons ensuite une seconde barrière de 80 cm.Très bonne réception.
"Allez au suivant!^^"
Et comme dernier obstacle , je dirige Gin vers un contre-bas de 80 cm.Il eut une seconde d’hésitation mais avec mes encouragements , il s’élance et le passe assez bien.
"Bravo mon beau!!!On va pouvoir se reposer!!^^"
J’essuie une petite goutte qui coulle sur mon front et je remets une mèche en place.Ce parcours n’a pas été de tout repos!!

-------------------------------------

Je descends de mon beau Gin et je l'attache au crochet.Il retrouve son beau licol et je lui enleve le bridons.Il machonne dans le vide.
"Ca te fait du bien hein loulou ?!!"
Puis , je lui enleve la selle , le tapis et l'ammortisseur.Je lui offre une carotte qu'il avalle vite et je lui douche les membres.Ginny aime bien ça , il se détend beaucoup avec ça.Puis , je le panse et lui cure les sabots.Enfin , je le lache au paddock ou il retrouve les autres chevaux.Il hénnit et je lui fait une petite bise sur le nez.
"A demain mon beau!!^^"

Revenir en haut Aller en bas
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue155/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue7/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (7/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:55

Cross
Endurance: +1%
Vitesse: +1%
Docilité: +2%
Coup de saut: +2%
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Calamity
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Calamity


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Métier dans l'écurie : Maréchal-ferrant
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Gin
Date d'inscription : 10/04/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue115/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (115/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue0/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (0/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:18

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Calamity


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Métier dans l'écurie : Maréchal-ferrant
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Gin
Date d'inscription : 10/04/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue115/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (115/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue0/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (0/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:48

Séance de Cross pour le Concour
01/05/08

J'arrive au club , je vais vite voir mon étalon , il est au paddock , couché à côté de Dakar.Je m'approche , Gin se lève , et s'approche de moi.Je le caresse , lui tends une carotte et Dakar , gourmand arrive à son tour.Je lui offre aussi une carotte .Je fais une petite bise sur le nez de Gin et l'étalon hénnit.
"Tu vas bien aujourd'hui ?"
Je lui passe le licol , entre dans le paddock et le sors en faisant attention que Dakar ne nous suit pas.Ensuite , je l'attache aux crochets extérieur de l'écurie.Je fais un jolie noeux avec la longe et pars chercher ma malette de pansage.Je la pose devans Ginny , je sors mes brosses et je le panse.Il se laisse faire , sans broncher , et je lui demelle les crins.Ensuite , je lui cure les sabots et lui donne une friandise à la banane.
"On va faire encore Cross , pour bien être pret pour le concour de demain !"
Gin , hénnit et je lui passe le bridon.Mon cheval est très calme , il tend sa tête et je le selle.Là , il mord dans le vide au moment du sanglage.Je lui pose les protections et je l'emmene dans la carrière.

-----------------------------------------------

Je l'arrete , ressangle de deux trous et je monte.Gin reste bien en place (pour une fois !) et je serre mes mollets.Il marche au pas , calmement , je prends bien mes rênnes pour le mettre en mains sans le bloquer.Une fois qu'il est bien positionné en main , je lui flatte l'encolure.Ginny prends le trot , un trot énergique , et rythmé , je le laisse un peu rênnes détendus.Je le trotte bien , puis dans les virages , je l'incurve bien , il répond exactememnt à se que je lui demande.
"C'est bien mon beau !"
Après , je lui fais faire une volte , l'étalon ralentit légèrement pour effectuer une volte casimemnt parfaite , avec souplesse.Je lui fais faire plusieures figures simple , qu'il execute très bien , et je le lance au petit galop.Gin a un galop confortable , cadensé et en rythm.Je l'accompagne bien , je le laisse lever la tête comme ça le chante et je le détands enrgquement au galop.Il effectue un cercle au galop , je serre les mollets pour garder l'impulsion.Puis , je lui flatte l'encolure et le repasse au pas et le laisse souffler.
"Tu es géniale mon grand !"
Je caresse mon cheval et l'emmene dans le terrain de cross.Je lui montre le gué , il reste calme et je le lance au petit galop.Il aborde avec calme et sérénitée le tronc , redresse la tête et execute un saut parfait , je l'accompagne bien , il receptionne en douceur et repasse au trot.Je le caresse.
"C'est bien !"
Puis , je commence un petit parcour pas trop compliqué.Il galope à une bonne vitesse , je l'accompagne bien , et il commence par un contre - haut .Gin prend une bonne foulée , s'élève et passe sans problème l'obstacle , mais il receptionne un peu brutalement.Il donne un petit coup de cul .Mais , il redevint vite calme et concentré , il galope quelques foulées et passe avec un peu d'ésitation le contre - bas , je l'encourage , et il receptionne asser bien.Je le caresse et il hénnit comme pour montrer sa joie.
"C'est très très bien !"
Ensuite , il marche calmement au pas et je le relance au galop , un galop soutenu , et il arrive devans un obstacle qu'il n'a jamais vu , L'oeil.D'abbord , il parait très méfiant , dérobe , je me fache en lui donnant un gros coup de talon.Gin n'apprécit pas , et se lève légèrement.
"OoOh pépère calme - toi !"
J'attends au pas trenquillement que la tension parte , puis je lui montre bien l'Oeil.Il le sent calmement et je le lance au galop , me mets en équilibre et il aborde correctement l'obstacle.La tête bien haute , il passe l'Oeil , très sur l'Oeil ^^!Mais , il receptionne très bien et je le félicite.
"C'est super mon grand !"
Je le galope encore quelques mêtres avant d'aborder le gué.Cet obstacle ne devrait pas effrayer mon cheval car il l'a déjà passé.Il fait un saut pour entrer mais reste bien calme dans le gué.Je le laisse faire , tout en lui montrant le chemin.Il galope à garnde foulées , je fais un appel de langue pour garder l'impulsion , puis il en sort par une haie de 90 cm.Il lève bien haut les antérieurs , mais moins les postérieurs qui touche la haie , Gin n'aime pas ça , il baisse les oreilles puis repart au bon galop.On arrive au dernier obstacle , un oxer de rondins de bois , Gin arrive confiant , quand soudain , il s'arrete net.Je bascule en avant et dis bonjours au marguerites ^^!Mon cheval , reste pret de moi , et tend sa tête comme pour dire "Pardon !" Je le caresse et me relève.Je remonte en selle et laisse marcher Gin au pas calmement.Puis , je le lance au galop , il arrive à l'obsatcle , calmement , et je lui donne une petite préventive !^^(petit coup de cravache!)Puis , il saute l'obstacle avec brio , je lui flatte l'encolure et il repasse au pas.Je le laisse souffler.
"C'est bien mon grand on est pret pour demain !"
Puis , je le sors du terrain de cross et l'attache au crochet.

-------------------------------------------

Je lui enlève la selle ainsi que le tapis , l'ammortisseur et les protections.Je lui fais une bise sur le nez et l'emmene à la douche.Je douche mon cheval , il se laisse doucher sens broncher , je le shampooing bien et lui passe un bon coup de jet.Puis , je lui passe le couteau de chaleur et le sèche bien.Je le rentre au box , le panse et lui cure les sabots.Ensuite , je range mes affaires et lui donne sa ration.Il mange à Vitesse grand V et je pars.
"A demain au concours mon beau!"
J'entands derrière moi un hénnissement et je lui offre une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club
Date d'inscription : 25/03/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue155/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue7/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (7/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:00

Energie -70%

Endurance -> +2%
Vitesse -> +1%
Coup de saut -> +1%
Maniabilité -> +2%
Revenir en haut Aller en bas
https://pres-verts.editboard.com
Calamity
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Calamity


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 28
Métier dans l'écurie : Maréchal-ferrant
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Gin
Date d'inscription : 10/04/2008

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue115/2000Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (115/2000)
Galop:
Gin [Calamity] Left_bar_bleue0/7Gin [Calamity] Empty_bar_bleue  (0/7)

Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gin [Calamity] Empty
MessageSujet: Re: Gin [Calamity]   Gin [Calamity] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gin [Calamity]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV Gin [Calamity]
» *Gin (Calamity)*
» Gin [Calamity]
» Gin [Calamity]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°* Forum des Prés Verts *° :: ₪ Terrains d'entraînements ₪ :: Le parcours de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser