Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!

AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dakar [Caelina] -> Dressage

AuteurMessage
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin
Métier dans l'écurie : Ostéopathe
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Dakar et Frisson

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue110/2000Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue0/7Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (0/7)

Dakar [Caelina] -> Dressage Empty
MessageSujet: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:33

Je me mis au centre de la carrière et tira les étriers vers moi. Je ressangla avant de prendre bien en main les rênes. Je mis un pied dans l'étrier et dus sauter trois fois sur l'autre. Dakar était déjà au pas, puis passa rapidement au trot une fois que je fus sur son dos. Je serrai les jambes et tenta de ratrapper les rênes qui m'avaient glissés des mains. Quel idiote ! pire qu'une débutante. Je remis donc rapidement Dakar au pas. Il secoua la tête. L'étalon n'avait donc pas vraiment envie de travailler. Je fis un tour au pas pour le détendre un peu lorsque je me frappa le front. Ma bombe! je l'avais oubliée sur le poteau à l'entrée. Je rapprocha donc rapidement ma monture vers le poteau et tendis le bras pour la récuperer. Bien sûr, je fus surprise de le voir faire un écart. je faillis basculer, mais je tins bon. Je me mis la protection sur la tête en riant. Il semblait surtout plus jouer qu'autre chose, même s'il n'avait toujours pas envie de coopérer.

"Aller mon grand."

On passa rapidement au trot pour faire quelques figures basiques de dressage pour l'échauffement. Voltes, diagonales et serpentines tout y passa. Finalement, je décidais de voir ou il en était avec les ordres à la voix. J'attendis d'être sur une ligne droite pour le remettre au pas.

"Aar-et !"

Bien sûr, je n'étais pas folle, je tirais aussi légerement sur les rênes en me penchant sur la selle pour mettre très légerement mon poids en arrière. L'étalon s'arrêta en levant la tête et piaffiant sur place. Bon pas terrible mais ça allait. Finalement, je le laissa tourner un moment avant de reprendre les rênes. C'était juste un premier contact donc pas de panique. Finalement, je le mis sur un petit galop tranquille de travail. Il chercha à me faire lacher prise, mais je tins bon. Il se résolu à mon autorité et sembla arrêter le test. Je mis fin à la séance après un dernier tour au trot puis quelques autres au pas pour la détente.

"Bon pour une première monte pas besoin de faire des folie."

Je lui flatta tout de même l'encolure puis remonta les étriers déssangla légerement et le ramena dans son box. Le ciel commençait à se couvrire de nuage gris, et une légere brise vint lever mes cheveux et la queue de Dakar. Je retira ma bombe en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue110/2000Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue0/7Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:20

Bah alors? Elle vous plait pas ma reprise? ^^
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue155/2000Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue7/7Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (7/7)

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:22

Si si, attend je vais la lire, mais j'étais en train de faire le nouveau règlement, puis j'ai tout mis a jour alors voila...

Je vais le noter

Voila alors ca fait...
+ 1% en souplesse
+ 1% en maniabilité
+ 2% en obéissance

Voila ^^

Nos UserBar

Dakar [Caelina] -> Dressage Presverts31231231231231yq4

Dakar [Caelina] -> Dressage Prevertsxt5

Dakar [Caelina] -> Dressage Akikodu33of0

Dernière édition par Akiko du 33 le Jeu 10 Avr - 21:25, édité 1 fois
http://pres-verts.editboard.com
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:23

oups desolée Embarassed J'avais peur que tu l'ai zappé pendant que tu trafiquait le réglement^^.Je suis desolée ...
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue155/2000Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Dakar [Caelina] -> Dressage Left_bar_bleue7/7Dakar [Caelina] -> Dressage Empty_bar_bleue  (7/7)

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:43

C'est rien lol ^^ c'est pas grave in

Nos UserBar

Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:27

J'arreta Dakar au centre du carré, le ressangla, regla les étriers rapidement puis monta. Je pris les rênes mi-longues, et d'un presement de molet, fit avancer mon alezan pour rejoindre la piste. Mon étalon était dans l'impulsion, et je n'eus pas grand mal à le faire bien avancer. Après quelques minutes de pas rênes mi-longues, je repris progressivement les rênes. Je pris quand même garde à laisser Dakar dans un pas dans l'impulsion, mais pas dans la précipitation. Je travailla ainsi la rectitude sur les ligne droites. Dakar n'était pas concentré, essayait de jouer, bougeait la tête de haut en bas, et je le sentais frétiller sous moi. De plus, j'avais du mal à garder un pas de travail, posé mais dans l'impulsion. J'arriva peu à peu à lui faire prendre un bon pas de travail. Pour le concentrer, je le mis au travail sur un cercle, de 20 mètres de diamètres environ. Je l'incurva, la main intérieur ouverte, la jambe intérieur à la sangle, la main extérieur controllant l'allure, et la jambe extérieur au contact pour garder l'impulsion, dans l'idée qu'il vienne "s'enrouler" autour de ma jambe intérieur. Il s'incurva assez rapidement.

Je lui fit marcher large après plusieurs tours du cercle. Je fis différentes figures, priviligiant les cercles, plus ou moins grand, et les doublers. Je changea de main par une diagonale, et tenta d'allonger le pas sur la diagonale. J'écarta donc encore plus mes mains, ne les levant pas pour autant, mis encore plus de jambes, et le stimula de la voix et par des appels de langues. Il réussit assez bien l'allongement, et je le sentis clairement, sentant vraiment un changement. A cette main-là, je le remis sur un cercle, recommença à l'incurver, en rajoutant la difficulté de la mise sur la main. Dakar résista au bout d'un certain temps, mais il céda. Je le félicita en le carressant, et lui parlant clairement et doucement. Je repris la piste.

D'un pressemenet de talons, et en ouvrant légèrement mes doigts, je lui demanda une transition au trot. Après quelques foulées je me mis en trot enlevé, en vérifiant ma diagonal d'un coup d'oeil. Dakar était parti au grand trot, bien trop rapide à mon gout. Je me redressa, et pianota avec mes doigts sur les rênes, pour le ralentir. Je resta tout de meme les jambes au contact pour garder de l'impulsion. Je lui fis prendre un trot moyen, cadencé. J'écarta légèrement mes mains de l'encolure, les trouvant trop collés.Pour étirer un peu mon étalon, j'étais au trot, je prenais la petite diagonale P-S, mais je fesais une volte qui arrivait juste avant P, et une autre en arrivant de ma diagonale, qui démarrait juste après S. Je la fis plusieurs fois, sur les deux diagonales du manège. Mon étalon s'incurvait bien et révélait de plus en plus sa souplesse. Je fis cette exercice plusieurs fois, avant de le remettre au pas, pour le laisser souffler un peu. Je le mis ensuite sur un cercle, de la meme taille que le dernier que j'avais fait. J'incurvai Dakar, qui s'incurva correctement, et se mit même sur la main. Je tenta ensuite une contre-incurvation. Dakar va un peu vite à mon gout, j'use de mon assiette et de mes mains pour le réguler. Il réussit fort bien l'éxercice. Je le carresse, le redresse, et le change de main.

Je reprend un cercle à l'autre main, soit la main gauche, et commence par incurver.Il s'incurve correctement, se place sur la main. Je tente ensuite le huit de chiffre. Je fis donc un huit, incurvant sur la première boucle, et restant dans cette incurvation sur l'autre boucle. En résultat, sur la deuxième boucle, Dakar est en contre-incurvation, car je laisse mes aides pour l'incurvation de la première boucle. Je reste donc assez longtamp sur mon huit de chiffres jusqu'à obtenir un bon résultats. Après avoir travailler cette exercice plusieurs fois, je rejoins la piste, et place mes aides pour un départ au galop. Il part immédiatement, sur le bon pied, mais un peu trop rapidement. Je me redressai, m'assis bien dans ma selle, et opte pour un petit galop. Dakar ne connaissait pas encore les allures rassemblées et allongées, je décida donc de ne faire que quelques tours au galop. Je repassa au trot, dans un petit trot de travail. Je fis quelques excercices basiques et tenta de voir s'il maitrisait le trot allongé. Nada. Bon tant pis, je reste sur les voltes et les serpentines, avec quelques diagonales.

Finalement, assez contente du petit travail fourni, je me remis au centre du manège et arreta Dakar. Il secoua la tête mais je faisais en sorte que son encolure, légerement pliée, soit gracieuse. Il avait une bonne position. Je fis un semblant de salut et ris de bon coeur. Finalement, je mis pied à terre, ressangla et ramena mon étalon pour une séance de pansage.
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:11

Super ^^

+ 2% en souplesse
+ 2% en maniabilité
+ 3% en obéissance

Nos UserBar

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dakar [Caelina] -> Dressage   Dakar [Caelina] -> Dressage Icon_minitime

Dakar [Caelina] -> Dressage
Page 1 sur 1