Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!

AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Entrainements de Quick Step

AuteurMessage
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue7/7Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Quick Step Empty
MessageSujet: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:28

=Le 24/04/2008=

--------------------------------------------------------------
Cross

Box

J'arrive au box de mon loulou toute excitée,
DU CROSS !!! sa faisait longtemps !
Je le sort précipitamment du box et lui fait un bon pansage,
Puis je le selle et lui mets ses guêtres.
Je me prépare et lui aussi
puis je vais au terrain ...

Terrain de cross

J'arrive avec mon loulou et vérifie la sangle puis je descends les étriers, je vérifie que ses bandes ne soient pas trop serrées et hop! en selle !Je le caresse, ses membres fins mais puissants parfait pour le saut et son endurance sont ses meilleures qualités, il marche gaiement sur le terrain de cross.Je lui parle doucement en lui remontrant le parcours, captivée il inspecte chaque obstacle d'un œil intéressée.

Je démarre au petit trot tout en prenant et relâchant dans mes doigts pour calmer ses précipitations aléatoires.
Tout en gardant mon buste droit je m'enlève et me rassoie au rythme de mon cheval. Il est calme quoiqu'un peu énervé. Je le rassure et continu de trotter adaptant ma position a chaque changement de terrain, je ressentais ainsi la puissance que dégageait mon cheval.
Puis une fois le trot finit, je peux apercevoir quelques gouttes de sueur, que je fais virevolter en partant au galop, sa souplesse ne m'était pas étrangère content il mit un coup de cul, je le fit accélérer il se reprit et effectua ce que je lui demandais.
Puis je repère le parcours :

*Le tronc :*

Je le laisse souffler tout en faisant le tour du parcours, puis je démarre au petit galop dans une attitude calme et détendue. Il se pli a mes ordres.
Je me rapproche de l'obstacle et serre mes mollets, mes mains toujours souples et pas crispées, mon Quick saute aisément, il est vraiment fait pour les disciplines de saut, je le caresse, durant le saut je me suis mise en équilibre, ressentant la puissance de la battue.

*La première haie*

Je me remets en place et veille a ne pas couper le tournant, j'accélère légèrement pour le faire travailler l'endurance, il écoute et d'un galop vif rattrape du temps, mais je reprends une légère pression sur mes rênes qui lui fait comprendre qu'il faut ralentir.
L'obstacle se rapproche et mon gros loulou le regarde, je serre mes jambes très fort pour l'encourager,il cherche a dérober mais je redouble de pression dans les mollets et l'empêche d'exécuter ce qu'il veut, il est donc obligé par le cadre que forme mes mains et mes jambes, comme dans un couloir de suivre la route indiquée et donc de sauter la haie, je le caresse.

*Le gué avec contre haut en sortie*:

La je coupe le virage pour gagner du temps, et oui ce n'est que de l'eau et ma jument n'en a pas peur grâce a la séance précédente de cross et puis on a gagner le concours !, il y va franchement sans s'inquiéter, je le caresse et le conduit perpendiculaire au tronc de sortie, je serre les jambes et attends, mon Quick step galope d'un galop franc et rapide, je le contient pour ne pas trop qu'il se fatigue, il s'envole sur le tronc et je due me raccrocher a la crinière, il continu de lui même ayant lâcher légèremment prise il avait accélérer.

*La seconde haie*:

J'arrive donc au triple galop devant la haie heureusement j'avais eu le temps de récupérer mes rênes et recadença légèrement mon étalon pour qu'il puisse mieux sauter, et c'est ce qu'il fit dans un bond qui mériterait les applaudissements général, il survola l'obstacle qui été haut !GE-NI-AL mon cheval était tout simplement : GENIAL !!!! je le caresse

*la dernière haie*:
Pas trop le temps de s'attarder en caresse, Quick step redouble de vitesse et m'emporte de lui même vers la dernière haie, il adore ça ! je rit sans me déconcentré, allez mon beau c'est la dernière, il prit un élan furieux et d'un coup de postérieur survola l'obstacle, fière de mon loulou je soignais ma position.

Ensuite je le fit repasser au pas en le caressant, c'était la première fois que je ressentais avec un cheval un tel sentiment de facilité et d'aisance pour le cavalier et sa monture, je le dessangle et lui fait un gros câlin.

Box

Quand je reviens du terrain mon cheval est essoufflé,
je suis fière de lui et de ses progrès,
Je le caresse et le brosse en lui donnant une petite douche,
Puis je le lustre et lui graisse les pieds, je lui fait de magnifiques boudins et coupe les poils de ses oreilles.
Ensuite je lui mets des rubans et le rentre !
A demain mon grand !

Nos UserBar

Entrainements de Quick Step Presverts31231231231231yq4

Entrainements de Quick Step Prevertsxt5

Entrainements de Quick Step Akikodu33of0
Revenir en haut Aller en bas
http://pres-verts.editboard.com
Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin
Métier dans l'écurie : ///
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Black Tonus

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue0/7Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:34

ok très bien.

Energie --> -75%
Moral --> +10%

Endurance -> +1%
Vitesse -> +2%
Coup de saut -> +2%
Docilité -> +1%

La vie est un long fleuve tranquille

Entrainements de Quick Step Signature2pn4
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue7/7Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (7/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:44

Merci beaucoup ^^

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:16

=Le 26/04/2008=

=======================
Box
=======================

J'arrive au haras à 7h30, aujourd'hui je vais faire du cross avec mon Loulou. Je me dirige en premier vers la sellerie pour prendre le matériel de Quick step, j'en profite pour prendre ma boite de pansage.
Quand j'arrive devant le box de mon étalon je dépose tout en vitesse, lui enfile son licol et l'attache dehors. Je le panse tranquillement puis après l'avoir nettoyé, je lui met son filet puis son tapis, son amortisseur et sa selle. Ensuite je lui met ses guêtres, ses protège boulets et ses cloches. Puis je l'emmène au terrain de cross, en passant devant le box de Havinia, je lui fais un petit coucou.

=======================
Terrain de cross
=======================

Arrivés dans le terrain, je ressangle mon étalon et me hisse sur la selle. Je fais marcher Quick, soudain un lapin apparait à toute vitesse devant nous. Quick fait un écart et se cabre.-
"Làà !! Calme-toi Loulou."

Il se détend puis je commence l'échauffement :
On fait 20 min de pas, puis 17 min de trot, ensuite je fais 7 min de galop de travail puis 16 min de pas, trot et galop. Ensuite je le laisse se reposer, puis je commence le cross.

Voici les obstacles du parcours de Cross:

1. Espalier +
2. Contre-bas +
3. Haie +
4. Œil +
5. Tronc suspendu +
6. Gué +
7. Droit +
8. Palissade sur trou +
9. Plateau +
10. Toit de la bergerie +
11. Contre-bas +
12. Gué +
13. Piano +
14. Parc à moutons +
15. Stère de bois +
16. Contre-haut +
17. Haie
18. Œil en contre-haut

Je mets Quick step au galop et nous nous dirigeons vers le premier obstacle, l'espalier. Il le saute parfaitement bien. Pour le contre-bas, Quick va trop vite alors je le ralentis, sinon tout va bien. Il saute la haie avec beaucoup d'assurance, il s'élève assez haut pour bien sauter. Quand nous nous dirigeons vers l'œil, comme il n'aime pas le sauter, je lui donne des coups de talon. Mais il me fait quand même un refus .
Je le redirige vers l'obstacle avec la cravache bien relevée pour lui montrer que si il essaye de refuser, il se prendra un coup de cravache. Il n'est pas du tout dissuadé et essaye de dérober mais je lui donne un coup de cravache et il saute.
Après cet intense effort, Quick step saute quand même très bien le tronc suspendu. Il à retenu la leçon pour le gué, il passe donc avec tranquillité cet obstacle et pareil pour le droit. Pour la palissade sur trou, je l'efforce (avec beaucoup de mal ) à passer cet obstacle. Il saute le plateau et le toit de la bergerie avec beaucoup d'impulsion. Pour le contre-bas, il sait qu'il ne doit pas aller trop vite mais il se fatigue quand même inutilement. Il passe l'autre gué aussi bien que celui d'avant et s'élève majestueusement au dessus du piano.
Il manque de faire un refus pour la parc à mouton mais je l'en dissuade, il saute assez bien. Excellent saut pour la stère de bois et le contre-haut. Il saute la haie avec facilité mais à la vue de l'autre obstacle, il se crispe. Je l'encourage de la voix, nous arrivons juste devant l'œil en contre haut. Son saut est exceptionnel, malgré sa peur, il saute vraiment bien l'obstacle. Je l'arrête, je le félicite longuement et l'emmène brouter pour le détendre.

==============================
Box
==============================

Ensuite, je le ramène dans son box et ramène son matériel, que je lui ais enlevé, à la sellerie.
Puis je le panse, lui graisse les pieds et lui met des bandes de repos. Ensuite, je lui met sa nourriture dans sa mangeoire et je lui fais un gros câlin.

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin
Métier dans l'écurie : ///
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Black Tonus

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Quick Step Left_bar_bleue0/7Entrainements de Quick Step Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:32

Energie -75%

Cross:
Endurance: +2%
Vitesse: +1%
Docilité: +1%
Coup de saut: +2%

La vie est un long fleuve tranquille

Entrainements de Quick Step Signature2pn4
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:32

Merci beaucoup ^^

Nos UserBar

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements de Quick Step   Entrainements de Quick Step Icon_minitime

Entrainements de Quick Step
Page 1 sur 1