Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!

AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Entrainements de Dakota

AuteurMessage
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue7/7Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Dakota Empty
MessageSujet: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:00

Si tu veux entrainer Dakota, va demander l'autorisation dans le sujet approprié.

Entrainements de Dakota Dakota

° Nom: Dakota
° Age: 3 ans
° Sexe: étalon
° Race: paint horse
° Santé: 100%
° Energie: 95%
° Moral: 100%
° Niveau Général: 4.5%

° Compétence °

Dressage
Souplesse -> 6%
Maniabilité -> 5%
Obéissance -> 4%

Niveau Dressage : 5%

Obstacle
Endurance -> 6%
Maniabilité -> 8%
Obéissance -> 7%
Coup de saut -> 10%

Niveau Obstacle : 7.5%

Cross
Endurance -> 2%
Vitesse -> 2%
Coup de saut -> 5%
Docilité -> 1%

Niveau Cross : 2.5%

Course de Galop et Trot
Endurance -> 2%
Vitesse -> 6%
Galop -> 5%
Trot -> 1%

Niveau Course de Galop et Trot : 3.5%

Nos UserBar

Entrainements de Dakota Presverts31231231231231yq4

Entrainements de Dakota Prevertsxt5

Entrainements de Dakota Akikodu33of0

Dernière édition par Akiko du 33 le Sam 19 Avr - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pres-verts.editboard.com
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue7/7Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (7/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:03

Aujourd'hui matin vers 9h, j'arrive dans le boxe de Dako. J'ouvre grand et lui fais un grand bonjour...
Je m'en vais directement vers mon casier là où je prends toute mes affaires de dressage pour lui.
Je lui mets le licol et vais l'attacher dehors, il fait beau.
Je le brosse de fond en comble. Il est tout brillant. Je lui pose le tapis sur le dos, puis le mousse, la selle et enfin je le sangle. Oups, j'ai oublier de faire ses pieds, je fais ses pieds et puis je continue... Je lui mes des bandes et son filet.
Je fini par mettre ma bombe et je me dirige vers la carrière de dressage.

J'entre dans la carrière,arrivée au milieu je monte. Dakota ne bougea pas. Je pressa mes mollets et il avança. Je fis quelque tours au pas pour l'échauffer. Ensuite je fis quelques exercices pour l'assouplir comme des épaule en dedans, des flexions etc... Il se débrouille vraiment pas mal.
Je pris le trot enlevé dans la longueur. Je fis les même exercices au trot enlevé, je commença par des flexions au trot. Au début il ne comprit pas trop ce que je lui voulais. Mais après, ce fut beaucoup mieux.
Je me mis sur le cercle E-B-E, je fis des flexions sur ce cercle ainsi que des épaules en dedans. Les épaules en dedans n'étais vraiment pas fameuses... Je marche large et recommence sur la longueur. Ce fut mieux mais c'est pas encore trop ça.. Je change de main. Je le fait à cette main là.
Il y arrive mieux à la main gauche... Je me remis au pas pendant quelques tours pour le laisser souffler.
De retour au trot je recommença les flexions. Il commence à comprendre ce que je lui veux. Je partis au galop. Je ne vais pas essayer maintenant au galop, c'est la première fois que je le monte...
Après un tours ou 2, je le laissa marcher et puis le rentra au box. Je lui fis une rapide douche des jambes et rangea son matos.

En partant je lui donna à manger...

Voila

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:37

Au boxe

j'arrive dans l'allée de mes chevaux... J'ouvre d'abord la porte puis ensuite j'entre dedans... Je vais dire bonjour a aly d'abord puis a dako. j'entre dans son boxe et je le sors juste après lui avoir mis un licol. je l'attache de l'anneau devant aly.
je vais chercher mes brosses dans mon casier alors je prend son bac rouge. hé hop hop hop alors. je le pose a coté de lui je commence la brosse.. il est superbe !! bon donc je le brosse avec la brosse dur, puis la brosse douce. et enfin je fais ses pieds, ses crins et je le selle. en fiat je vins seulement de remarquer qu'il pleuvait donc je vais aller sauter dans le manège...

travail ^^

Là, je me met en selle et ressangle un coup. Je serre mes jambes et ordonne à joyau de partir au pas. A cette allure, j'exécute des cercles, des demi-voltes, des demis-voltes renversées, des diagonales, des doubler, des lignes droites, des accélérations, des ralentissement ... Au début Dako dort un peu mais je le réveille et tout fut bien fait.
Je lance alors mon cheval au trot. Je fais les mêmes exercices, d'abbord en plus larges, puis en plus serré. Mon cheval obéit parfaitement ! Je fais qql transitions style trot-pas, pas-trot, trot-arret, arret-pas, pas-arret, arret-trot. Voilà !!
Je demande un départ au galop et dakota réagit facilement. Je fais 2-3 tours puis je change de main et refait la même chose.
La détente est finie !!!

Je laisse souffler mon cheval qql instants.

[...........]

Puis je le reprend en main. Je décide de venir au trot sur les barres au sol déjà installées. Le premier passage fut tranquille. Je refit un passage mais Dakota trébucha et je fus déséquilibrer. Alors, avec le 3° passage, je donna des jambes pour bien le réveiller. Voilààààà !! Très bien !!
Je passe dans l'autre sens, sans aucun inconveignant.

Je me lance sur une petite croix au trot. Tout va bien, joyau saute avec élégance et réateri de l'autre côté tranquilement. Je refais un passage et comme tout va bien, je monte la petite croix à 60 cm. Je viens direct au galop. Wahou,, un p'tit saut tranquil !!
Hop, je transforme le tout en petit vertical de 70 cm.
Voilà qui est bien, pas de problème !!
Aujourdh'ui j'ai décidé de faire un p'tit parcours simple.
Un vertical de 70 cm sur la piste à main droite.
Puis sur la diagonal un oxer de 80 cm.
Pour finir, un bÔ spa de 70 cm.

Allez zou ! Je me lance au galop sur la piste. Je fais un grand cercle et je me lance sur le vertical. Hop ! Un saut tranquille. A la réception, je regarde mon obstacle suivant et me dirige sur l'oxer. Wahou ! Trop bien le saut !! Excellent !! Je lui flatte l'encolure mais reste concentrer pour le spa.
Dakota hésite ... Je sers mes mollets, lui envoie un appel de langue et mon cheval sauuuuute !! Yeah ! Terrible ce saut !!!
Je repasse au pas qql mètres plus loin et caresse fort mon cheval !!
Je le laisse souffler.

Puis après qql modifications de hauteurs, je me relance au galop ! Je me dirige vers le vertical de 80 cm. Pas de problème, Dako y va franco et tout passe sans problème. Je tourne dans la diagonale et vais vers l'oxer de 90 cm ! Wahou ça fait d'jà pas mal haut tout ça ! Hop ! Dakota s'élanceeee et après un big saut retombe de l'autre côté. J'entend derrière moi la barre qui est tombée. C'est de ma faute, je ne me suis pas mise en équlibre assez tôt. Alors je continue et vais sur le spa.
Wahou magnifique saut à sensation !!!! c'était super !!!

Je repasse au pas et le caresse bien fort !!

au boxe

après ben je le dé selle le je le douche et puis vouala ^^

bizzouiile ^^

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:38

Pour le premier résumé.... ->
Endurance -> 1%
Maniabilité -> 2%
Obéissance -> 1%
Coup de saut -> 2%

Pour le deuxième.... ->
Endurance -> 2%
Maniabilité -> 2%
Obéissance -> 1%
Coup de saut -> 1%

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:34

Travail en dressage

Alors aujourd'hui je vais voir dako. je lui dit bonjour du haut de mon mètre 65. je lui fait un gro bizou sur son pif. ^^
Nous sommes arrive a 8h30 dans la salle de pansage qui été en quelque sorte deserte

J'ai commencer a le brosser énergiquement:
bouchon
étrille
Brosse douce
Cure pieds
Je lui ai aussi fait une tresse a la queue ainsi qu'a la crinière car j'avais prévu une séance dressage pour aujourd'hui, travailler et muscler son corps de rêve.

Je l'ai ensuite seller:
Filet
SElle
tapis et amortisseur de couleur noir
collier de chasse
Bande de travail

Puis nous nous sommes dirigé vers la carriere de dressage.
arrivé à la carrière ----->

NOus sommes arrivé a la carrière de dressage vers 9h15.il été assez excité car cela faisait plusieurs jour qu'il n'était pas sorti

D'abord nous avons commencé avec une détente au pas pendant 10 bonne minute avec variation de l'amplitude au pas (pas lent,pas actif ainsi de suite),puis aprés nous avons trotter pendant 15 min avec des pauses entre temps evidament ^^
Je n'ai pas prévu de travailler sur quelque chose de spécifique aujourd'hui juste pour le musclé un peu bien en main et tout ça ^^

J'ai fait quelque départ au galop mais a une main îl est un peu plus difficile a faire partir,j'ai testé les dverses figure de dressage:
DOublER largeur & longueur
Volte & demi volte
Cercle
Volte renversé
diagonale etc...

il est assez souple comme étalon et n'a eu donc aucun problème pour réaliser c'est exercice,sa a été un moment de pur bonheur après donc j'ai fait quelque tour de galop en la "lâchant" il a un galop très vif et très agréable sous la selle. ^^

BIlan de la séance :J'ai trouver qu'il avait des allures vraiment trés agréable,il obéit bien a la jambe,mais a la main c'est un peu plus dur,la voix marche aussi très bien. RDV pour la prochaine séance sur laquel j'ai prévu de travailler les départ au galop ou les déplacements latéraux et la mise sur la main.

PuiS comme il avait bien travailler nous sommes rentré a l'écurie pour le desseller et l'amener faire une petite ballade a cru en foret.

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:37

Dressage
Souplesse: +2%
Maniabilité: +2%
Obéissance: +1%

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:32

Je me lève vers 9h30, je prend mon petit déjeuner, j'allume la radio, en même temps je m'habille, je me lave les dents, coiffe les cheveux
Voici mon planning :

HEURES
DISCIPLINES
10h55 - 12h00 : Dressage

12h30 - 14h30 : Déjeuner

15h00 - 16h00 : Obstacle

je lui passe sur les parties charnues ensuite le bouchon sur tous le corps, après je lui curent les pieds .
Après l'avoir pomponné je le selle, il gigote un peu puis le bride ( il est très grand alors c'est compliqué pour moi mais en plus il lève la tête la total lol^^)
Je lui rajoute des pirellies puis je vais dans le manège .
Arrivé dans le manège il est 10h55, je le met en X, je ressangle, je descend mets étriers puis je me met en selle .

LES ECHAUFEMENTS

Nous sommes piste a main gauche au pas nous restons au pas pendant 10 mins, ensuite je sers mes mollets
il lève un grand coup la tête et nous sommes au trot (5-6 min),
puis je recule ma jambe extérieur et nous partons au galop (5 min) je fit de même piste à main droite .

LES EXERCICES

Une fois l'échauffement terminé je le fait repasser au pas je le laisse se reposer pendant 10 mins .
Ensuite je le met la tête a l'intérieur et je lui fait faire le déplacemnt de hanche il y arrive assez bien pour la première fois je le met au trot et je fait de même à l'autre main en tout pour cet exercice sa ma pris 35 mins ,
Pour un dernier exercice je le met a galop piste main droite sur un cercle en C Je lui fait agrandir et rétressir avec ma jambe isolé et ma rêne d'appui il y arrive bien surtout pour rétrécir .

Une fois tous sa terminé je l'arrète devant la porte, je descend je le met dans son box, je le debride le desselle lui donne un coup de bouchon puis je vais mangé avec himixos et tous les autres après le repas nous discutons de nos chevaux de notre vie profetionnelle et de notre vie intime ?
1er parcours :
-croisillon
-droit
-droit
-oxer
:
Tous c'est bien passé il était très calme et bien a l'écoute .
2ème parcours :
-droit
-oxer
-droit
-croisillon
-spa
:
Je suis tombé lors du spa et je lui est demandé de tout refaire pour voir et la je ne suis pas tombé, je suis tombé a cause d'un déséquilibre suivit d'un arrêt brutale de Memphis .

Je descend, je le débride, le desselle, le brosse lui cure les pieds je lui met sa couverture je lui donne +2 bonbons + 2 pommes + du grain je lui coupe tous çà dans sa mangeoire et je mélange je lui fait un énorme calinou puis je m'envait ,

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:28

Dressage:
Souplesse: +2%
Maniabilité: +2%
Obéissance: +1%

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:40

Le 14/04/2008

Aujourd'hui, j'ai décider de monter Dakota et de faire du saut avec pour le préparer un peu au concours du 25.
J'ouvre la grande porte grinçante de l'allée vers 9h du matin, tout les chevaux lèvent les oreilles vers moi.
"Coucou tout le monde Very Happy"
Je me dirige vers le box de Dakota. Je l'ouvre et j'entre avec un licol. Je lui mets directement puis le sors dans la cours pour le brosser. J'ouvre mon bac et commence par le bouchon en faisant des ronds énergiquement. Je continue avec la brosse douce, et le cure-pieds. Entre temps, je lui ai mis du foin dans le filet mis à sa disposition.
Je lui ai mis de la graisse sur les sabots et je l'ai sellé et j'ai mis ses guêtres.
Je mets ma bombe sur ma tête, mes chaps et chaussures, je détache le cheval et je me dirige vers la piste de saut.

J'ouvre la barrière et entre, l'étalon, calme, me suit. Il lève les oreilles quand une jument dans le pré à proximité hénit. Je le place au centre de la piste en refermant la barrière derrière moi. Je le ressangle et monte. Je prends mes gants dans ma poche, les mets, et j'ajuste mes rênes avant de demander un départ au pas.
Je place le cheval sur la piste et j'en fais 2 ou 3 tours, comme d'habitude. Je presse mes jambes pour demander le trot. L'impulsion est bonne, et le cheval est très calme. Pour la souplesse, je lui fais faire des flexions à gauche et à droite. Il commence vraiment à bien les faire. Je place bien mes jambes pour qu'il comprenne ce qu'il a à faire. Je remets mes jambes bien en place, le cheval se remet droit.
Au tour suivant, je fais une serpentine à 5 boucles en veillant bien à l'incurver dans les tournants. Je fais un tour de galop et fais une serpentine, la même, au galop, en veillant bien, aussi, à bien l'incurvé.
Je me mets en arrière et ferme mes mains pour remettre l'étalon au pas. Je le fais marcher un peu pour le détendre et lui faire retrouver son souffle.

Je descend pour placer une croix à proximité de la lettre E. Un oxer à proximité de la lettre B, tout en n'étant pas sur la piste. Un vertical en X sur la diagonale et un petit double dans le fond de la piste.
Je remonte sur le cheval qui n'avait pas bougé d'un millimètre. Je le ressangle encore une fois pour ne pas que la selle tourne.
Je demande le trot, je trotte enlevé, je fais un tour et j'arrive sur la petite croix, comme échauffement. Au tour suivant, je recommence, au tour d'après aussi. Je change de main et recommence ce petit échauffement dans l'autre sens.
Ensuite, je me mets au galop et arrive sur le vertical, dans la diagonale. Le cheval s'élance vivement au dessus de l'obstacle et retombe calmement de l'autre coté. Je fais une demi volte et recommence directement dans l'autre sens. Il saute super bien. Je me dirige directement vers le petit oxer en B. J'accélère pour qu'il ai une allure de saut active. Le cheval saute comme un dieu.
En continuant, je fais un petit parcours, d'abord la croix en E, puis l'oxer en B puis le vertical dans la diagonale et pour terminer, le double dans le fond de la piste. Dakota a fait une petite barre à l'oxer, il n'est pas bien arrivé dessus. Je recommence ce petit parcours dans l'autre sens en veillant bien à ma mettre dans la bonne position et tout ça.
Je repasse au pas et le laisse souffler 10 minutes.
Après 10 minutes, je retourne au trot et ressaute 2 ou 3 fois le double et l'oxer. Il est parfait, il n'a pas fait de barre, Il s'est bien placé et moi aussi.
Je le mets au pas et le laisse se décontracter pour retourner au box. Une fois son essoufflement parti, je descend du cheval et vais ouvrir la barrière pour sortir.

Je le rattache à l'anneau et enlève tout son harnachement. Je le douche et avant de le remettre dans son box, je le nettoie et lui met à manger.
Je détache l'étalon et la rentre. Je lui donne un bisou et je pars

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:49

Dressage
Souplesse -> +2%
Maniabilité -> +1%

Obstacle
Endurance -> +3%
Maniabilité -> +3%
Obéissance -> +2%
Coup de saut -> +2%

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin
Métier dans l'écurie : ///
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Black Tonus

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue0/7Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:09

-45% energie ( entrainement )
+10% moral de ton cheval

c'est bien Wink

La vie est un long fleuve tranquille

Entrainements de Dakota Signature2pn4
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:51

Okay Ci'

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:35

Le 15/04/2008

Aujourd'hui je me suis dis, une petite séance d'obstacle ça fera pas de mal, ni à mon cheval ni à moi !!

Donc en arrivant au Domaine, il était 9h du matin environ. Mon cheval avait digéré il y a longtemps donc je pouvais largement le monter maintenant. Je l'ai sorti et je l'ai soigneusement pansé. Etrille, bouchon, brosse douce, époussette, brosse à sabots, cure-pieds, peigne, éponge, démélant ... Bref il a eu droit à tout !! Je peux vous dire qu'il était nikel après !!! Je l'ai sellé et harnaché puis je lui ai mis guêtres, protèges-boulets et cloches. Je l'ai emmené à la carrière d'obstacle où je me suis mise en selle.

Là, j'ai réglé mes étriers longueurs obstacle et j'ai commencé ma détente. D'abord j'ai bien marché pendant près de 10 minutes en faisant courbes larges, puis de plus en plus serrées. Ligne droite en accélérant, changement de direction ...etc
Puis une fois bien enclenché, j'ai pu prendre le trot pour continuer ma détente. Cercle, demi voltes, demi-voltes renversées, diagonales, doublés ... puis pour finir dans le trot, des transitions inter et intra allures. Puis je me suis placé piste à main droite et j'ai placé mes aides de départ au galop. Hop ! D'un bon dako a pris le galop ... dans une allure régulière et pas trop rapide, ni trop lente. Je me suis tout de suite habitué à sa cadence et j'ai pu bien l'accompagné avec mon assiette. J'ai ensuite changé de main et j'ai regalopé quelque tours à main gauche. Je l'ai laissé souffler quelque instants en marchant au pas rênes longues.

Une fois qu'il eut repris son souffle, je le mis au trot et vint sur les barres au sol déjà installées. Par chance, les barres étaient pile poile à la bonne distance de foulées. Je fis plusieurs passages dans les 2 sens puis j'ai du descendre pour les écarter un peu afin de venir dans un trot plus dynamique et de les passer sans encombre. Une fois cela de réussi, je vint , encore au trot, sur le petit croisillon haut de 70 cm environ. Dakota l'enjamba allègrement. Je revins dans un trot plus marqué, plus cadencé et je me mis en équilibre. Cette fois, dako sauta l'obstacle pour continuer au galop derrière. Ah ! Ça m'avait manqué de ne plus sauter !

J'ai transformé la croix en un vertical que je montai légèrement jusqu'à 90cm. Je vins directement au petit galop, l'encadra avec mes mains et mes jambes, me mis en équilibre et laissa faire le reste à dakota. D'un bond, il effaça l'obstacle pour réatérir de l'autre côté. Je le laissai au galop et revint une deuxième fois. Puis je montai l'obstacle à 70 cm et vins à l'autre main cette fois. Pareil que pour les autres fois, dako sauta joyeusement en prenant du plaisir à cet exercice. Je ne vais pas monter plus haut pour une première séance mais je vais changer l'allure de l'obstacle.
Je transformai donc le vertical en oxer et me remis en selle. Je pris le galop pour faire 2 passages. Chacun des 2 passages fut parfaitement réussi. Alors je marchai mon cheval longuement en le caressant fort fort fort.

Je descendis et le ramenai à son box pour le desseller. Je lui passai un coup de bouchon et de cure pied puis je l'emmenai au pré pour qu'il puisse courir. En attendant, j'ai changer son box, remis de la paille fraîche, vérifier son abreuvoir automatique, mis des granulés dans sa mangeoire, défais les obstacles dans la carrière et rangé ses affaires à la sellerie. Tout cela me pris bien 40 minutes. Alors je suis allée chercher Dakota au pré pour le ramené à son box. Là, je lui ai donné 1 pomme et 1 carotte et après plein de bisous, de caresses et de câlins, je suis parti ...

"Au revoir mon dako !"

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:55

Le 16/04/2008

Vers 11h30-45, après avoir monté Crésus j'alla près de Dakota.
J'entre dans son box et lui fit une caresse avant de l'emmener dehors pour le brosser. Je l'attacha et je commença. Je le brossa énergiquement pour le réveiller un peu et pour mieux faire passer la circulation du sang.
Je cura ses pieds puis mis ses guêtres et enfin je le selle avec la selle d'obstacle. Je fit vite ses crins, mis ma bombe et parti vers la piste d'obstacle.
Arrivée là-bas, j'ouvris la barrière et la referma derrière moi, je ressangla et monta. Les obstacles que j'avais placé la veille étaient toujours là. Temps mieux, je ne devrai pas descendre pour en remettre.
D'abord un peu de dressage, j'échauffe mon cheval au pas d'abord avec des flexions, des serpentines ainsi que des petite voltes aux deux mains. Je le mis au trot pour faire la même chose. Je travailla un peu les arrêt et les rompe au trot. De ce coté là, nikel.
Je Pris le petit galop moyen et me mis sur le 8 de chiffre. J'en fis quelque un et marcha large. Je me mis sur le cercle et changea de main au galop dans le cercle. Je repasse au pas et le laisse souffler.
Maintenant, un peu de saut...
J'élanca mon cheval au petit galop vers la croix. Il la sauta sans rechigner. Je recommença 2 ou 3 fois pour l'échauffer un peu. Je continue par le vertical que je monte à 1m. Il hésita mais sauta quand même. C'est bien.
Je fis demi tour et revins dessus. J'accéléra et l'étalon s'envola au dessus de l'obstacle. Je le monta à 1m10. Il faut le préparer pour le concours car les obstacles seront à 1m10...
Il n'eut aucune difficulté à le sauter.
Je sauta ensuite l'oxer que j'écarte petit à petit. Le coup de saut s'améliore Rolling Eyes ^^
Je me remis au pas et le laissa souffler... ca suffit pour aujourd'hui, il a bien travailler et je dois encore monter d'autres chevaux..

Je descendis et le remis dans son box avec de la nourriture et de l'eau, je le dessella et parti.

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue0/7Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:02

Energie --> -40%
Moral --> +10%

Endurance --> +1%
Maniabilité --> +1%
Obéissance --> +1%
Coup de saut --> +2%

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:04

Merchi

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:44

'Le 18/04/2008'

Après avoir monté Libie et crésus, je m'attaque à dakota.
Je lui mets un licol et l'emmena dans la cours pour le brosser. J'enlève toute les poussières avec la brosse dure, puis le reste avec la brosse douce et enfin je nettoie ses crins à l'eau et je fais ses pieds. Après l'avoir seller et brider, je mets ma bombe et je l'emmène dans la carrière de saut.
J'ouvre la barrière, entre et referme derrière moi. Je monte sur l'étalon après avoir ressanglé. Je le mets en main doucement et me mets au pas. Je place le cheval sur la piste et marche en faisant des petites flexions, comme d'habitude à gauche et à droite. Je l'assouplis en faisant les serpentines et puis des voltes que je raccourcis de plus en plus. J'élance le cheval au trot énergique, je fais un tour et puis je recommence des flexions cette fois ci au trot. Je me mets sur un cercle et je le raccourci de plus en plus comme la volte. Je galope enfin pour terminer mon échauffement. Je repasse au pas pour le laisser souffler.

J'arrive au trot sur un vertical. Il prend une battue assez proche. C'est bien. Je fais une demi volte au bout de la piste et reviens dessus. Sa battue était pareil mais son saut était moins équilibré, il sorti moins bien son dos.
Je recommence une deuxième fois mais en montant l'obstacle. Il le prit mieux et courba mieux son dos. Je le félicite et enchaine directement sur un petit spa déjà placé. Il le prit en biais pour retomber à genou de l'autre coté, catastrophique... Je le recommença pour améliorer ça parce que... :-S La deuxième fois, il ne tomba pas sur ces genoux, il l'a beaucoup mieux fait. Je mis enfin un petit parcours de 10 obstacles pour le préparer au concours du 25. Il ne fit pas de barre, il avait une bonne allure et il sauta tout bien. Je le marcha en le félicitant..
Je sorti de la piste et je le mis un peu au pré en le dé sellant.

Je le rentre 1h après et rangea ses affaires.

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:00

Energie - 54%
Morale +10%

Dressage
Souplesse +2%

Obstacle
Endurance +1%
vitesse +1%
Obéissance +2%
Coup de saut +2%

Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin
Métier dans l'écurie : Ostéopathe
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Dakar et Frisson

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Entrainements de Dakota Left_bar_bleue110/2000Entrainements de Dakota Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:42

Citation :
+5 de santé
+15 de moral
+10 d'énergie

(Ostéopathe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements de Dakota   Entrainements de Dakota Icon_minitime

Entrainements de Dakota
Page 1 sur 1