Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!

AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Entrainements de Crésus

AuteurMessage
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue7/7Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (7/7)

Entrainements de Crésus Empty
MessageSujet: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:58

Si tu veux entrainer crésus, demande l'autorisation dans le topic approprié.

Entrainements de Crésus Cresus

° Nom: Crésus
° Age: 4 ans et demi
° Sexe: étalon
° Race: psa
° Santé: 100%
° Energie: 30%
° Moral: 100%
° Niveau Général: 5%

° Compétence °

Dressage

Souplesse -> 5%
Maniabilité -> 4%
Obéissance -> 2%

Niveau Dressage : 3.5%

Obstacle
Endurance -> 5%
Maniabilité -> 3%
Obéissance -> 1%
Coup de saut -> 2%

Niveau Obstacle : 3.5%

Cross
Endurance -> 4%
Vitesse -> 3%
Coup de saut -> 2%
Docilité -> 1%

Niveau Cross : 2.5%

Course de Galop et Trot
Endurance -> 14%
Vitesse -> 12%
Galop -> 13%
Trot -> 4%

Niveau Course de Galop et Trot : 11%

Nos UserBar

Entrainements de Crésus Presverts31231231231231yq4

Entrainements de Crésus Prevertsxt5

Entrainements de Crésus Akikodu33of0

Dernière édition par Akiko du 33 le Sam 19 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pres-verts.editboard.com
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue155/2000Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue7/7Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (7/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:26

Ecuries

Aujourd'hui il est a peu près 8h, j'arrive près du box de Crésus. j'ouvre le boxe, j'entre et je lui fait un gros câlin pour lui dire bonjour, en passant avant par les boxes des autres ^^...
Alors je met la longe pour pas qu'il sorte.
alors chou t'a bien dormis ?? bon ben je vais dans mon casier chercher mes brosse, mon licol. je lui met le licol bleu ciel, ça lui va super bien !!
puis je lui attache la longe et je vais l'attaché devant Dakota.
Je commence a le brosser. bon je prend le cure pieds et je cure l'antérieur gauche. puis le postérieur gauche, ensuite antérieur droit puis pour terminer le postérieur droit. Voila pour les pieds. je mettrai de la graisse après pour pas que les poussière colle aux sabots ^^ ok alors je prend ma brosse dur, je brosse tout son coté gauche, en commençant par son encolure puis son dos, son ventre, sa croupe et enfin les jambes. voila puis maintenant je fais la même chose avec la brosse douce pour enlevé le sur plu de poussière voila je fais ses crins pour terminer... je le fais appuyer et je brosse pour enlevé toute les crase qui pourraient le salir lol ^^. Ensuite je prend la graisse, je lui met sur la sole et puis sur les sabot, bien sur la couronne aussi !!. juste après je lui met ses cloche en plastique mou aux antérieures. Puis ses guêtres et enfin ses protèges boulet. je met sa selle, je le sangle, pas trop fort, je le resanglerai en piste...
ensuite je met son licol autour de son cou et puis je lui met son bridon noir d'ébène comme les cheveux de blanche neige lol.
alors voila je crois qu'il est près. Bon moi je vais vite dans les toilette me changer en abi d'équitation. voila je reviens , je met ma bombe, mes bottillons, mes chapes et après je le détache et je me rend dans la piste de saut.

Le travail

J'entre au pas dans la piste, je monte dessus au milieu et je le resangle j'attache ma bombe, je donne des jambes, je prend mes rênes et on y va. je me rends sur la piste à main droite au pas. et après 15 minute je démarre au trot de travail enlevé. je me met sur le cercle et j'incurve bien Crésus pour qu'il sois souple a l'obstacle lol ^^. bon je marche large, entre C et H je démarre au galop a oui entre temps j'ai changé de main lol ^^
donc j'ai fais quelque tour de galop ensuite j'ai mis un petit parcours d'obstacle a une hauteur de +- 1 m. c'est bien il est tout a fait capable de faire ça ^^

lol ^^
bon je repasse au pas pour le marcher un peu je redémarre au galop et je fais ce parcours...
on va faire comme en concours oukay ^^

// D'un bon galop tonique, je me suis lancé sur le premier obstacle.
Je l'ai abordé bien droit.
En le voyant, Crésus a pointé ses oreilles en avant.
Je me suis mise en équilibre, j'ai bien baissé mes talons, j'ai gardé mes jambes au contact, j'ai positionné mes mains pour pouvoir accompagner le saut, et, arrivée devant l'obstacle, j'ai claqué ma langue pour encourager mon cheval.
Le saut fut prodigieux. bravo

Crésus est parti bien, droit, et le saut fut agréable !
// Déjà à la réception, je me suis redressé, et j'ai regardé l'obstacle suivant.
Un spa très imposant, mais nous avons déjà vu pire.
J'ai serré mes jambes pour que joyau ai encore plus d'impulsion.
Je me suis placé en position comme pour le premier obstacle.
Et encore avec l'aide d'un appel de langue, Crésus s'est élancé sur le spa.
Ce n'est que le 2° obstacle, mais les sensations sont déjà là !!

// Ne perdons pas de temps, j'ai tout de suite tourné à gauche.
Je me suis rapproché le plus possible de la barre, je me suis mise en équilibre
et j'ai détaché mes bras de mon corps pour aider mon cheval.
Avec une puissante impulsion, Crésus s'est retrouvé très rapidement de l'autre côté de l'obstacle.
Hop , une foulée, deux foulées, trois foulées et Yaaa !!

// L'obstacle polonais fut effacé ac style !
Il fut difficile, mais Crésus a pris son courage a deux sabots (^^) et s'est élancé comme un chef !!

// En voyant la haie barré, Crésus a pointé ses oreilles en avant.
- Allez mon tout beau, allezzz !!
En l'accompagnant ac mon bassin, mon cheval s'est décidé à sauter l'obstacle.
Un saut magnifique, quoi qu'il a sauté bien trop haut, nous avons donc perdu un peu de temps.
Tant pis...

après ça on a ressauter deux ou trois petit droit parfaitement réussis...
je l'ai marché et bien détendu.

écurie

je l'ai dé sellé, puis douché et je l'ai fais séché.
je lui ai donner a manger et je l'ai remi dans son boxe ^^
voila bizouille ^^

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:40

Obstacle
Endurance -> +2%
Maniabilité -> +3%
Obéissance -> +2%
Coup de saut -> +3%

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:13

Il est très tôt, 7 heures, car si on va travailler l'endurance et la vitesse, il va avoir chaud, donc mieux vaut s'y prendre tôt dans la mâtinée!

Je prépare crésus en vitesse pour me rendre à l'hippodrome.

On va faire quelques exercices simples pour la détente... D'abord, je marche un tour puis un trot au trot et un tour au galop très calmement. Je vais maintenant travailler un peu l'incurvation et surtout les allures, la vitesse...!

Je vais commencer!

Tout d'abord, on va travailler l'endurance, ce qui est plus éprouvant!
Je fais du trot enlevé.

Je mets le chrono, et je démarre en essayant de pousser mon cheval au trot à fond sans qu'il ne galope.

Au bout de 10 minutes, je passa au pas,
Il est très endurant ce cheval!!

On refera de l'endurance tout à l'heure!!

Maintenant on va faire de la vitesse!!!

Maintenant je mets le chrono une autre fosi en route pour le galop.
Attention... 3... 2... 1.... GOOOO!!!!!!

La première fois, le cheval surpris par le gong fit demi tour. La deuxième fois, crésus a eu moins peur mais il a hésité à démarrer.

Je préparais un peu les départs en stalle, pour qu'il s'habitue bien. Je le refais 2 ou 3 fois jusqu'à temps qu'il n'ai plus peur.

Je refis un chrono de galop avec départ en stale. Le chrono s'améliore un peut :-)

Je marcha 1 tour pour qu'il se détende. En rentrant, je lui fit prendre une grosse douche et le fit seché au soleil dans un pré.
Je le remis dans son box avec de la bouffe et de l'eau.

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin
Métier dans l'écurie : ///
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Black Tonus

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue0/7Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:28

C'est très bien comme entrainement mais tu devrai commencé plus calmement c'est pas une machine que tu as comme cheval c'étais la première fois qu'il allais dans un hippodrome tu la un peu trop poussé pour une première fois mais sinon c'étais très bien..

Energie --> -80% ( ton cheval n'a pas suffisamment d'endurance pour supporter tout sa une première fois ) fais attention la prochaine fois.
Moral --> +5%

Endurance --> +3%
Vitesse --> +2%
Galop: +2%
Trot: +2%

voila Wink

La vie est un long fleuve tranquille

Entrainements de Crésus Signature2pn4

Dernière édition par Himixos le Lun 14 Avr - 23:32, édité 1 fois
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:31

C'est vrai que j'ai un peu abusé ^^

Je ferai attention la prochaine fois ^^

Merci Very Happy

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:34

Le 16/04/2008

Aujourd'hui, j'arrivai vers crésus à 10h précise avec la ferme intention de lui faire rentrer dans le crâne que la stalle de démarrage n'est pas une torture. En me voyant, le cheval leva le tête et hénit.
Il avança vers moi et me senti. Je le caresse puis ensuite, je lui mis un licol. Je le sorti et je pris mon bac de pansage au passage.
Je l'attache et le brosse parfaitement pour ensuite le selle et le brider. Je mets ses protections pour enfin mettre ma bombe et monter sur ce bel étalon.
Il est 10h30, je me dirige au pas vers l'hippodrome situé à 500m du haras.
Arrivée là-bas, je commença par lui faire faire un peu de pas et l'activer un peu pour qu'il se réveil... 'Allez mon vieux, on travail maintenant, c'est l'heure !'
Après 1 petit kilomètre, je pris pressa mes talons et pris le trot. Le cheval trotta d'un trot énergique et tonique.
Je termina le tour à cette allure. Ensuite, je l'approcha des stalles au pas moyen. Il fut un peu méfiant. Je descendis pour lui faire sentir et le faire entrer avec moi à coté. Je referma derrière lui et m'éloigna. Le cheval, stressé n'osa pas bouger dans la stalle. Peu à peu, il commença à se détendre. 'Bon, maintenant, je crois que c'est bon, on peux faire un départ...'
Je sorti l'étalon et remonta dessus. Nous nous plaçons ensemble au milieu de la stalle, un ami referma derrière nous. 1..2..3... Go, Lorsque le signal retenti, Crésus su directement ce qu'il eu a faire, démarrer ! Il parti d'un galop rapide, je m'éfforca de le tenir un peu pour ne pas lui fragiliser un muscle.
Je refis un deuxième départ, 1..2..3.. Goo! Cette fois là, il fit pareil, mais je continua pendant 1km à un galop soutenu pour l'habituer.
Un troisième départ, et je le laissa galoper à son rythme pendant tout un tour.
Je repassa au petit galop pour ne pas faire une descente trop brusque.
Je repassa au pas et marcha jusqu'à la sortie de l'hippodrome.

Revenue au Haras, je le dessella et le doucha. Je le mis au pré puis le repris après 1h. Je le remis au box et le nourri.

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin

Fiche Cavalier
Expérience:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue80/2000Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue0/7Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (0/7)

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:40

energie --> -65%
moral --> +10%

Endurance --> +1%
Vitesse --> +2%
Galop --> +2%

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:42

Merci

Nos UserBar

Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:46

'Le 18/04/2008'

J'arrive aux écuries à 8h précise, comme d'habitude, je vais nourrir tout les chevaux ainsi que crésus. Une demi heure après, je lui met un licol et je l'attache au poteau dehors. Je prend mon bac à brosse et je commence... Je prend le bouchon et je brosse tout son corps pour avoir le plus gros de la poussière. Après je lui mis un bac d'eau pour qu'il puisse boire un peu avant l'effort. Je pris la brosse douce et continua pour enlever le reste de la poussière et faire sa tête aussi. Je termine par faire ses crins, ses pieds, je lui met de la graisse et je le selle. Je mets ma bombe sur ma tête et je l'emmène à l'hippodrome.
Aujourd'hui, je vais surtout l'entrainer à la vitesse et galop...
J'arrive au pas sur le coté de l'hippodrome. Je le détends un peu et je commence à trotter. Je trotte un demi tour et puis me met au petit galop le reste du tour.
Je me remets au pas 5 minutes pour qu'il reprenne son souffle.
J'entamme de tour suivant au galop moyen, j'accélère de plus en plus pour presque arriver à son allure maximum. Mais pas tout à fait, il n'est pas au bout de ses limites. Je trotte le tour après. Ensuite le tour d'après je commence à le pousser au galop et je le pousse à ses limites pour voir jusqu'où il peut aller et comment je pourrai le pousser à la course de dimanche. Je le remet au petit trot pour qu'il reprenne son souffle. Je marche.
Je fais un départ en stalle, il métrise bien ça maintenant, je chronomètre mon tour en sachant que c'est une allure très vive mais pas totale.
Ce tour ci, je vais le pousser à son maximum une dernière fois et je vais chronométrer.
IL a fait un très bon temp. Pour le féliciter je lui flatte vivement l'encolure et puis je le marche. Une fois repris bien son souffle, je le rammène à l'écurie et le douche entièrement pour enfin, quand il est sec, le remettre au box avec de la nourriture.
Je remet ses affaires et je m'en vais.

Nos UserBar

Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:12

Energie --> -50%
Moral --> +10%

Endurance --> +1%
Vitesse --> +2%
Galop --> +2%

Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin
Métier dans l'écurie : Ostéopathe
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Dakar et Frisson

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Entrainements de Crésus Left_bar_bleue110/2000Entrainements de Crésus Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:43

Citation :
+5 de santé
+15 de moral
+10 d'énergie

(Ostéopathe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements de Crésus   Entrainements de Crésus Icon_minitime

Entrainements de Crésus
Page 1 sur 1