Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!

AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dakar (Caely)

AuteurMessage
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin
Métier dans l'écurie : Ostéopathe
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Dakar et Frisson

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Dakar (Caely) Left_bar_bleue110/2000Dakar (Caely) Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:
Dakar (Caely) Left_bar_bleue0/7Dakar (Caely) Empty_bar_bleue  (0/7)

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:37

Nous partimes, Dakar et moi, d'un pas tranquille et détendant. Le mouvement de balancier que faisait son corps me berçait, je me sentais vraiment bien avec mon bel etalon. Je fis très attention à la position de mes mains et de mes talons et posa une main sur ma bombe en la replaçant un peu. Je souris, j'avais hésiter à prendre mes lunettes de soleil, cela aurait été plutôt décalé, le ciel était grisâtre, entre-couper par les hautes branches des arbres. A peine 200 mètres plus éloignés de l'écurie, je découvris la forêt et un peu plus loin, sur la gauche, un petit chemin qui menait vers le parcours de cross. je réflechis rapidement mais préféra laisser mon étalon sur la piste de droite et la laissa continuer. Il parut surpris j'en deduis donc qu'il connaissait déjà le parcourt du moins, le chemin. Mais j'avais prévu de faire une petite balade avant de faire un tour du parcours. Il était assez long sauf erreur. Enfin bref, pour l'instant, autant profiter un maximum de la balade. On continua comme cela jusqu'à ce que le village le plus proche apparaisse dans notre champs de vision. Je vira pour entrer dans la forêt. Complétement excitée, je le laissa troter un peu. Pris d'un gout soudain pour la liberté, j'avais l'impression qu'il avait des ailes aux sabots. Il volait littéralement. J'attendis un peu avant de le faire ralentir jusqu'à retrouver le pas. Je réflechissais rapidement en trouvant un itinéraire puis grimaça. Une jeune femme promenait son chien. Il semblait excité. Je respirai un grand coup avant de prendre bien en main les rênes.

"Pas de panique."

La jeune femme me dévisagea mais ne broncha pas et passa tout droit. Je dus arrêter Dakar pour éviter un mauvais coup. Malgré la laisse qui pendait à son épaule, il ne falait surtout pas retenir le chien. Dakar coucha les oreilles en arrière et piaffa, en pressant sur le mors. La jeune femme me fusilla du regard avant de siffler rageusement son chien. Heureusement que je tenais mon alezan bien en main sinon la mamie et son toutou aurait eu le temps de mourrire au moins trois fois. Mais bon l'incident une fois passé, pas besoin d'y repenser. Je ne repassa au trot que lorsque je sentis Dakar tout à fait remise. Finalement, nous arrivâmes dans une clairière. Je lança ma monture au petit galop puis finalement, n'y tenant plus, je le laissa accélerer tout gentiment. C'était vraiment plaisant. Finalement, je le calma un peu avant de le faire ralentir avant de rentrer dans la forêt. Un panneau annonça le parcours de cross. Je souris et mena Dakar vers le départ. Une toute petite clairière bien aménagée, petit gradin en bois, deux poteau pour le départ et deux obstacles au plat dans la carrière. Un tronc barrait le chemin qui plongeait entre les arbres. Je fis d'abord galoper en cercle pour le ré-échauffer un peu puis me rapprocha du premier obstacle. Je passai juste les deux premiers obstacles en bois avant de le faire virer sur le côté pour les repasser une fois supplémentaire. Finalement, je plaça mon étalon vers le départ. J'attendis un peu puis le lança. Les deux premiers obstacles étaient un peu facile, puis vint le tronc. A peine retombé sur le sol que nous fûment plongé quasiment dans le noir, emprisonnés entre les branches des arbres plongeant dans notre direction. Le chemin montait légerement. Je gardais un galop rythmé et assez lent, nous n'étions pas en compétition quand même! Finalement, un obstacle se présenta. Prudament, je le laissa sauter sans trop d'éfforts. Vint ensuite un talus, très bien passé mais un peu hésitant, une rivière après une descente. Dakar s'amusait et le ciel revenait tout tranquillement. Je souris. Même au galop, tout semblait aller au ralentit. Un piano nous attendait un peu plus loin, c'était une boucle supplémentaire dans le parcours, pour le rallonger. je réflechis rapidement mais finalement j'opta pour le petit parcours, plus sécurisé. Après une petite ligne droite, il y avait deux obstacles assez fantisistes. On passa ensuite une barrière d'enclos puis on se retrouva de nouveau dans la carrière. Le sourire aux lèvres, je ramena au pas et au trot Dakar dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Dakar (Caely) Left_bar_bleue155/2000Dakar (Caely) Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Dakar (Caely) Left_bar_bleue7/7Dakar (Caely) Empty_bar_bleue  (7/7)

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Re: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:07

Energie => -55%

Cross =>
Endurance +2%
Vitesse +1%
Coup de saut +3%
Docilité +3%

Voila

Nos UserBar

Dakar (Caely) Presverts31231231231231yq4

Dakar (Caely) Prevertsxt5

Dakar (Caely) Akikodu33of0
http://pres-verts.editboard.com
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Re: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:31

Je me mis en selle et partis donc en direction du cross. Je me tient prête a une réaction de Dakar. Et puis, je commençais à me détendre, mon étalon aussi. Arrivé au terrain de cross, je mis Dakar au trot, et rallonga mes rênes. Je me mis donc ensuite au trot enlevé, a tourner autour du gué ou les obstacles alentours, renes a demi-longues. Finalement, je le laissa partir au petit galop, après quelques minutes de trot pour l'échauffer. Je le fis arrivé sur un simple tronc, de 30cm. Il sauta avec aisance par-dessus l'obstacle naturel. Je reviens de dessus, mais en passant par l'autre coté. Tout va très bien, il est en pleine forme. Après plusieurs sauts sur cet obstacle, je me décida a passer a plus grand. Je sauta donc avec une courbe a main droite l'obstacle de 30 cm pour arriver après une courbe a gauche sur l'obstacle de 55cm. Il me fit une petite pointe de vitesse qulques foulées avant l'obstacle, pris son obstacle loin et atterit loin également. Les troncs n'avait pourtant pas une très grande largeur. Je repassa cet obstacle plusieurs fois avant de passer a encore plus haut.
J'arrivai en ligne droite devant l'obstacle de 95cm. Comme tout c'était bien passé pour les deux autres obstacles, je ne me suis pas specialment méfiée. Ah! la belle idiote que je fis! Mon alezan précipita son galop en arrivant devant l'obstacle, et pila net avant de faire demi-tour et repartir au trot.Completement déstabilisée, je parvins a me redresser en m'aggripant a sa crinière. Je repris le controle, le remis au petit galop, arriva droit devant l'obstacle. Cette fois-ci il ne ralentit pas devant l'obstacle. Je resauta ensuite le 55cm, avant d'entamer une courbe a gache pour sauter le 95 cm, qu'il sauta comme un dieu, comme s'il avait fait ca toute sa vie. Je revins sur cet obstacle encore une fois. Je sentis que Dakar ralentissait un peu avant l'obstacle. Je mis des jambes et mon étalon fit les dernières foulées avant l'obstacle dans un galop beaucoup plus rapide et soutenu. Une fois l'obstacle passé, je le fis repasser au pas. Il suait pas mal, et je décida de le laisser souffler un peu, avant de faire un petit parcours et de rentrer. Je prévisualisa d'un coup d'oeil mon parcours a venir. Je rentrerai dans le gué par la plage, sauterai le petit obstacle au milieu du gué, sortirai par le petit contre-haut de sortie, irai ensuite vers le directionnel, d'environ 80cm, puis irai sauter le parc a mouton, pour ensuite faire une courbe, monter un contre-haut, arriverai sur un plateau où il y aurai une haie a sauté, puis descendrai avec un escalier dit en piano, me dirigerais vers une barrière blanche, et pour finir, sauterais des bottes de paille.

Je partis donc dans un galop assez soutenu en direction du gué. Dakar entra sans broncher, sauta le petit obstacle et continua. . Il bondit ensuite sur le contre-haut de sortie. Je le dirigea ensuite vers le directionnel. Comme son nom l'indique, il faut avoir un bon controle de la direction. Mais malheureusement, ma monture déroba. Je me remis patiemment devant l'obstacle. Un coup de talon et mes jambes pressées parviennent a lui enlever l'idée de ne pas sauter. Il me fit un joli saut, prenant son appel avec élegance et sureté. Je l'encouragea d'une tape amicale sur l'encolure. Il y avait une longue ligne droite avant le parc a mouton où il fallait d'ailleurs tourner legerement a gauche quelques mètres avant l'obstacle. Durant la ligne droite, je le lacha,puis repris un galop plus modéré avant l'obstacle. Il dût etre étonné car il ralentit un peu. Mes talons et ma voix l'encouragerent. Vient ensuite la courbe, et un petit bond pour sauter le contre-haut. Il sauta la haie avec une facilité déconcertante. Puis il fit de petits bonds pour descendre ces especes de grandes marches. Ensuite, j''apperçus en face, un mur, pas très haut. Ce n'était pas prévu dans mon programme, mais je décida quand même d'aller sauter ce si bel obstacle fleuri. Dakar se contracta un peu mais il passa l'obstacle sans trop de problème.il se détendit aussitôt l'obstacle passé. Je me dirigea ensuite vers la barrière blanche, qu'il réussi dans bien que mal à sauter, malgrès la hauteur. Me dirigeant ensuite vers les bottes de paille, je mis plus des jambes pour éviter qu'il ne dérobe face à la nature de cette obstacle, qu'il me sauta avec classe et agilité. Parfait pour finir cette séance d'entrainement. Je le fis repasser au trot, puis au pas. Il suait beaucoup. Je l'amèna vers le gué où il bu deux trois petites gorgés. je fis très attention à ne pas le bourré d'eau en trop grande quantité, c'est très mauvais. Je le fis marcher un peu, et repars en direction des écuries.
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Re: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:11

(vous l'avez oublier?)
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Dakar (Caely) Left_bar_bleue155/2000Dakar (Caely) Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Dakar (Caely) Left_bar_bleue7/7Dakar (Caely) Empty_bar_bleue  (7/7)

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Re: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:23

Energie: - 75%

Cross
Endurance: +1%
Vitesse: +1%
Docilité: +2%
Coup de saut: +1%

Désolé je l'avais pas vu

Nos UserBar

Dakar (Caely) Presverts31231231231231yq4

Dakar (Caely) Prevertsxt5

Dakar (Caely) Akikodu33of0
http://pres-verts.editboard.com
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Re: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:24

Aucun problème^^
Contenu sponsorisé

Dakar (Caely) Empty
MessageSujet: Re: Dakar (Caely)   Dakar (Caely) Icon_minitime

Dakar (Caely)
Page 1 sur 1