Viens t'inscrire sur cette écurie virtuelle pour posséder ton propre cheval et deviens le meilleur cavalier de l'école en remportant toutes les compétitions !!!

AccueilAccueil  ConcoursConcours  NouveautésNouveautés  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dakar [Caelina]

AuteurMessage
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin
Métier dans l'écurie : Ostéopathe
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Dakar et Frisson

Fiche Cavalier
Chambre n°: 2
Expérience:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue110/2000Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue0/7Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (0/7)

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:31

Une fois au centre de la carrière, j'arretais mon étalon. Je gardais les rênes autour de mon coude alors que je ressanglais d'au moins deux trous et que je descendais les étriers. Je repris les rênes correctement et me hissa en selle. D'un léger coup de talon, je lui demanda de passer au pas. Je le mis sur la piste et fis deux tours tranquillement à cette allure. J'en profitais pour m'échauffer un peu les bras et les jambes car il faisait froid et je me sentais un peu molle. Aujourd'hui, ça allait être dur mais pas dans l'intensité plutôt dans la lourdeur du programme. Un peu de dressage puis du saut. Je souris. Voila un entrainement d'enfer, pas plus d'une heure voir une heure et demi maxi ! Je repris les rênes et passa au trot. D'abord une voltes puis un demi-tour de piste et encore une volte. C'était extra-basique. Une petite diagonale pour changer de sens puis j'attends d'être en ligne droite pour mettre Dakar au pas. Un demi tour de piste avant de demander l'arret. Encore un peu hésitant, mais l'arret semblait stable. Je souris et le remis au pas et enfin au trot pour une serpentine stimulante, il semblait s'endormir. Encore une volte puis un nouvelle essai d'arret.

"C'est très bien tu as compris !"

Un tour complet au trot avant de tenter un petit galop de travail. Je partais doucement pour pouvoir le garder bien en main et le maitriser. Ensuite, je le laissais aller de plus en plus rapidement mais je n'oubliais pas qu'on était au galop de travail pas en compétition, je ne voulais pas le faire claquer. Je repris ensuite un trot plus tranquille et finalement, galopa sur un petit cercle autour des cavalettis. Une fois cette échauffement, teinté de dressage certe, je regarda ma montre. Le tout avait duré vingt-cinq minutes à peu près. J'allais faire un quart d'heure de vrai dressage avant de sauter un peu. Je repris donc bien en main les rênes et mis Dakar au pas. Je tentais d'en connaitre plus sur ses capacités et compétences de dressage. Je compris bien vite qu'il ne maitrisais pas grand chose, il faudrait beaucoup lui apprendre, mais il prenait du plaisir et il était assez à l'aise. A la fin de la petite séance, on arriva tout de même a un bon niveau de pas allongé et une initiation au trot et galop allongé mais je soupçonnait son ancienne cavalière de lui avoir déjà montrer une ou deux fois les allures allongées. Voila donc le programme à venir mais pour l'instant, le champagne !

Je laissai souffler Dakar en reprenant un pas rapidement puis un peu de trot avant de virer vers l'interieur et de le mettre face aux cavalettis. Un premier passage un peu hésitant mais bien passer. Quelques passages suffirent à le faire rester chaud et à l'assouplir un peu. Finalement, toute excitée, je me remis en selle, vérifia mon assiette et laissa le galop se mettre en place. Je le mena vers les obstacles. Le premier était très bas, mais il le passa avec bien dix centimètres de trop. Je le remis à l'ordre et me rendis compte sur quoi il faudrait travailler ces prochaines fois. Le suivant fut sauter moins haut et le suivant encore moins. Je refis quelques passages pour bien lui montrer qu'il fallait raser les barres et le travail porta ses fruits. Finalement, je descendis pour relever de cinq centimètres. L'etrainement se passa très bien, et je pus le détendre tranquillement avant de mettre pieds à terre et de le ramener au box.
Revenir en haut Aller en bas
Himixos
Admin
Admin
Himixos

Masculin
Métier dans l'écurie : ///
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Black Tonus

Fiche Cavalier
Chambre n°: 1
Expérience:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue80/2000Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (80/2000)
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:41

Très bon entrainement tu commences a bien connaitre ton cheval.

Energie: -40% avec son entrainement

Dressage
Obéissance --> +2%
Maniabilité --> +1%

Obstacle
Endurance --> +1%
Maniabilité --> +2%
Obéissance --> +2%
Coup de saut --> +1%

La vie est un long fleuve tranquille

Dakar [Caelina] Signature2pn4
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue110/2000Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (110/2000)
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:13

Je mena Dakar au centre de la carrière d'obstacle .Je ressangla avant de tirer les étriers vers moi et de me mettre en selle. Je fis deux premiers tours au pas avant de me rendre compte que j'avais oublier quelque chose. J'avais pourtant mes gants et mon gilet. Je n'avais pas besoin de cravache et...

*Ah zut! J'ai encore oublier ma bombe!*

Je l'avais oubliée sur la barrière. je l'oubliais toujours sur la barrière. D'ailleurs je la maitais toujours sur la barrière ma bombe. Enfin. Après un long soupire, je dirigeai donc Dakar en direction de la barrière et tendit le bras le plus loin que je pus pour prendre ma bombe au passage. Cet étalon avait beau être un amour de gentil petit ange, il était très taquin. Comme la dernière fois, il secoua la tête, hennit brevement et fit un genre de saut sur place avant de partir d'un trot rapide et desarticulé. Manquant de tomber, je m'accrocha à la selle avant de lacher ma bombe à terre car elle ne me servais vraiment à rien. Je tirais sur les rênes en faisant attention de ne pas blesser Dakar et l'arreta. Je riais malgré tout mais il me devait de le gronder un petit peu. Je mis pied à terre et le tira jusqu'à ma bombe qui avait rouler sur le sol. Je la posa sur ma tête et me remis en selle.

"Plus de ça maintenant ! C'est sérieux il faut travailler !"

Je finis donc les tours au pas avant de le laisser trotter un peu. Je fis une volte avant de faire ensuite la diagonale et enfin une serpentine. je refis quelques excercices de ce genre avant de mener mon alezan vers les cavalettis comme toujours mais cette fois-ci, les six obstacles étaient surelevés de quelques petits centimètres. Il les passa aisément mais ce qui m'interressais à cet excercice, c'était de la coordination. Je lui fis donc refaire l'excercice mais en le forçant à passer d'abord au trot et en travaillant la pose du pied. Il changea presque totalement de façon de faire et c'était bon signe. Finalement, je finis par laisser ces vingt minutes pénibles derrière nous et je souris en pensant à la partie "dessert" qui allait arriver. Je lui demanda de sauter quelques oxers, un spa et un mur. Nous faisions plusieurs tours d'abord tranquillement pour bien finir l'échauffement avant de vraiment travailler.
Pour cette fois, j'avais decidé d'être un peu plus exigeante et l'entrainement fut assez intensif. J'arretai le travail sur d'excellentes bases et laissa trotter un peu Dakar en le liberant de ma pression sur son mors. Je le fis revenir au pas avant de mettre pied à terre et de lui flatter l'encolure.

"C'était très très bien mon beau je suis fier de toi !"

puis, je le ramena dans son box en souriant.
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin
Métier dans l'écurie : Administratrice
Cheval(aux) (dans l'écurie) : Chevaux du club

Fiche Cavalier
Expérience:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue155/2000Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue7/7Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (7/7)

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:49

Tu peux commencer à vraiment le pousser in maintenant...

Obstacle
Endurance -> +2%
Maniabilité -> +1%
Obéissance -> +1%
Coup de saut -> +3%

Nos UserBar

Dakar [Caelina] Presverts31231231231231yq4

Dakar [Caelina] Prevertsxt5

Dakar [Caelina] Akikodu33of0
http://pres-verts.editboard.com
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:49

ok merci !!^^
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:08

J’arrivai dans la carrière avec mon étalon en main. Je ressanglai, réglai mes étriers et montai en selle. Je fis marcher Dakar sur la piste. Pour la détente, je pris le temps de lui faire faire quelques voltes et diagonales et surtout, une serpentine au trot, le tenant bien en main. Il semblait heureux de voir les obstacles un peu plus loin. Mais je le tiens bien en main et termina mon tour avant de le mettre au pas et de lui intimer un ordre avec les mains et talons mais aussi la voix.

"Aa-ret!"

C'était très important pour moi, l'écoute et la compréhension de la voix. Dakar s'arrêta avant de secouer la tête. Il réagit vite à l'ordre mais se laissa un peu emporter. Bon, pas grave, je le flatte brévement et le laisse repartir. Après tout, ça se travail avec le temps cela. Après quelques autres excercices d'échauffements assez basiques, je me prepare à l'échauffement de CSO donc, je lui demande de passer au galop. L'alzan part au galop, un galop souple et stable. Je fini ma détente donc par des transitions et des cercles. Je me redresse, baisse mes talons. L'étalon fait exactement ce que je lui demande. Finalement, il repasse au trot. Je l'amene vers les éternels cavalettis au centre du manège. Ils étaient de nouveau un tout petit peu plus haut. Après quelques passages, je decida de laisser les cavalettis pour aujourd'hui. Je ne voulais pas qu'il s'en lasse, or, c'était très bien pour l'échauffement. Finalement, pour couper un peu, je fis quelques excercices au trot et au galop avant de le mener vers la partie du manège déjà équipé de quelques obstacles. Le petit parcour était composé de:

1-Croix 40cm
2-Droit 50cm
3-Droit 50cm
4-Oxer 60cm
5-Droit + Soubassement 40cm
6-Petit spa 50cm

L'étalon prend un abord remarquable, je le suis avec souplesse dans mes mains. A la réception, pas de dégâts, je le laisse galoper derrière l’obstacle. Je refais 2 fois l’obstacle. Juste histoire de le préparer pour les obstacles un peu plus haut pas qu'il se froisse un muscle. Avant de m’attaquer au parcours je le fait sauté la croix de 50cm enchaîné par le droit de 60cm. Maintenant, le parcours. Je lance Dakar au galop, un galop souple et cadencé. Je saute le 1er sans difficulté, mon étalon n’a pas l’air fatigué. Je fis un tournant sur le pied gauche et hop le droit. Mon alezan secoue doucement la tête et ralentit devant le 3eme obstacles. Je l’encourage avec mes jambes et ma voix. Il saute le droit. Je l’abandonne avec mes jambes et hop un joli refus…

"Ohla mon beau. Excuse c'est ma faute!"

Je refais le 4eme et 5eme obstacles. Cette fois, ça se passe beaucoup mieux. J’enchaîne ensuite sur droit avec le soubassement, il me le saute mais avec hésitation. Finalement, le dernier. Le spa passe bien, j’ai l’impression de voler avec ma monture. Après la séance terminé, je dessangle, je déscends et remonte mes étriers puis je l’amène au box pour une grande séance de pansage bien mérité.
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Dakar [Caelina] Left_bar_bleue155/2000Dakar [Caelina] Empty_bar_bleue  (155/2000)
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:36

Ok

Energie: - 60%
Moral: + 5%

Saut
Endurance: +1%
Maniabilité: +2%
Obéissance: +2%
Coup de saut: +1%

Nos UserBar

http://pres-verts.editboard.com
Caelina
Cavalier moyen
Cavalier moyen
Caelina

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:52

J'entrais dans la carrière avec Dakar pour préparer la compétition à venir. Il faisait très bon et même si on ne pouvait pas encore se promener en t-shirt, c'était agreable de sortir un peu. Une fois au centre de la carrière, je ressangla avant de tirer les étriers vers moi et de me mettre en selle. Je fis deux premiers tours au pas en faisant quelques voltes, cercles et diagonales. Pour faire la serpentine, je fis passer mon étalon au trot. Je faisais très attention à bien l'échauffer avant les cavalettis. Je demanda ensuite a Dakar de passer au galop. Finalement, je travailla un peu le changement entre pas-trot, galop-pas et l'arret. Finalement, il s'impatienta tellement que je dus la mener vers les cavalattis au trot. Je les avais remis un peu plus bas que d'habitude, histoire de se réhabitué. Il emjamba rapidement les petites barres, semblait fixer avec envie les obstacles un peu plus loin. Je soupira. Je preferais bien finir l'échauffement d'abord. Un tour complet au trot avant de tenter un petit galop de travail. Je partais doucement pour pouvoir le garder bien en main et le maitriser. Ensuite, je le laissais aller de plus en plus rapidement mais je n'oubliais pas qu'on était au galop de travail pas en compétition, je ne voulais pas le faire claquer. Je repris ensuite un trot plus tranquille et finalement, galopa sur un petit cercle autour des cavalettis. Une fois cette échauffement terminé, je regarda ma montre. Le tout avait duré vingt-cinq minutes à peu près.

Je laissai souffler Dakar en reprenant un pas rapide puis un peu de trot avant de virer vers l'interieur et de le mettre face aux cavalettis. Un premier passage un peu hésitant mais bien passer. Quelques passages suffirent à le faire rester chaud et à l'assouplir un peu. Finalement, toute excitée, je me remis en selle, vérifia mon assiette et laissa le galop se mettre en place. Je le mena vers les obstacles. Le premier était très bas, mais il le passa avec bien dix centimètres de trop. Je le remis à l'ordre et me rendis compte sur quoi il faudrait travailler ces prochaines fois. Le suivant fut sauter moins haut et le suivant encore moins. Je fis ensuite un courbe au petit galop et remit mon alezan face aux trois premières pour bien lui montrer qu'il fallait raser les barres et le travail porta ses fruits. Une fois qu'on eut bien travaillé les passages, je le laissa trotter pendant un tour compet sur les bords. . Finalement, je descendis pour relever de cinq centimètres. Il s'habitua très vite au changement, et le passage des barres ne posa aucun problème. Finalement, il avait une bonne maitrise de l'obstacle. Mais je ne voulais pas trop forcer non plus, cela faisait déjà quarante minute qu'on alignait les obstacles, je le laissa donc souffler un peu. Je refis quelques excercices pour l'assouplir puis je le détendis et le ramena au box.
Akiko du 33
Admin
Admin
Akiko du 33

Féminin

Fiche Cavalier
Expérience:
Galop:

Dakar [Caelina] Empty
MessageSujet: Re: Dakar [Caelina]   Dakar [Caelina] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:49

Super entrainement pour le concours :-)

Energie: - 68%
Moral: +5%

Saut
Endurance: +1%
Maniabilité: +2%
Obéissance: +1%
coup de saut: +1%

Nos UserBar